BCR-2000 vs UC-33 ?
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 544 vues
- 4 followers
Rafiralfiro
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2006 à 23:49:01BCR-2000 vs UC-33 ?
Salut!
BOn rapidement, après avoir épluché les forums, je suis tjs pas décidé.
Je travaille avec fruity loops 5 et avec un clavier midi (sans aucun potard, switch ou linéaire) et c'est pour faire du live (sans blague!)
Merci de m'aider si vous le pouvez!!!
BOn rapidement, après avoir épluché les forums, je suis tjs pas décidé.
Je travaille avec fruity loops 5 et avec un clavier midi (sans aucun potard, switch ou linéaire) et c'est pour faire du live (sans blague!)
Merci de m'aider si vous le pouvez!!!
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/02/2006 à 20:41:51
Salut, j'ai une uc 33 et je pense acheter une bcr d'ici quelques temps, je connais pas fruity.
Pour du live, je te conseille les motorisées, donc bcr, qui te rendront compte des valeurs de fruity. Je vois une exception pour utiliser l'uc33 : si tu n'as pas besoin de changer de banque..
Voilou, voilou...
Pour du live, je te conseille les motorisées, donc bcr, qui te rendront compte des valeurs de fruity. Je vois une exception pour utiliser l'uc33 : si tu n'as pas besoin de changer de banque..
Voilou, voilou...
Il faut toujours terminer ce que l'on co
Rafiralfiro
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/02/2006 à 21:10:49
Ben en fait fruity envoie pas de retour midi donc ça ne change rien dans mon cas la motorisation. Du coup, étant donné la polyvalence et le nombre d'encodeurs du UC33, je l'ai commandé.
Mais merci pour tes conseils!
A+
Mais merci pour tes conseils!
A+
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/01/2010 à 20:44:55
tu as eu raison, les potards de la berhinger frottent trés rapidement avec l'usure et deviennent inutilisable en live ...
Djodjo
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 20:45:32 ]
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/01/2010 à 23:34:36
J'hésite !
Je ne sais pas si la motorisation me manquera ou pas !
Et fruityllops n'envoie pas de retour midi ?
Même en 2010 ?
Je ne sais pas si la motorisation me manquera ou pas !
Et fruityllops n'envoie pas de retour midi ?
Même en 2010 ?
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/02/2010 à 17:41:54
C'est pour quelle utilisation ?
Si tu fais du live, je ne pense pas que la motorisation soit utile... de plus les faders de la behringer ne sont pas "touch sensitive" donc à chaque fois que tu voudras changer le niveau du fader il faudra d'abord débrider le moteur par une fonction spéciale (un peu relou en live et risque de casse du moteur si c'est mal débridé...)
Si tu aimes les faders, ceux de la berhinger sont incontestablement meilleurs: plus fluides avec plus d'amplitude...
Pour le lancement des parties, la Berhinger est meilleure puisque une indication lumineuse t'indique quel boutton poussoir tu as pressé, c'est bien pour se reperer si le lancement de tes parties se fait avec ces boutons...
Aprés si tu as besoin plutot de potards, je te déconseille fortement la Behringer car avec l'usure les leds ne suivent plus le mouvement du potard et tu mets beaucoup plus de temps à passer de la valeur 0 à 127 qu' avec l'UC 33 ou c'est quasi instantané...
Moi en ce moment j'ai les deux car la moitié des potards et faders de la berhinger sont défectueux donc je les remplace par ceux de l'UC 33 (aprés je suis un peu bourrin mais c'est plus fort que moi en live...).
Pour l'instant la config est stable mais je pense remplacer tout ça par un bon vieux clavier midi Edirol qui combine un peu les fonctions de la berhi et de l'uc 33 (sauf faders motorisé) car j'ai besoin aussi de touches clavier.
voila j'espere t'avoir un peu aidé,
musicalement ...
Si tu fais du live, je ne pense pas que la motorisation soit utile... de plus les faders de la behringer ne sont pas "touch sensitive" donc à chaque fois que tu voudras changer le niveau du fader il faudra d'abord débrider le moteur par une fonction spéciale (un peu relou en live et risque de casse du moteur si c'est mal débridé...)
Si tu aimes les faders, ceux de la berhinger sont incontestablement meilleurs: plus fluides avec plus d'amplitude...
Pour le lancement des parties, la Berhinger est meilleure puisque une indication lumineuse t'indique quel boutton poussoir tu as pressé, c'est bien pour se reperer si le lancement de tes parties se fait avec ces boutons...
Aprés si tu as besoin plutot de potards, je te déconseille fortement la Behringer car avec l'usure les leds ne suivent plus le mouvement du potard et tu mets beaucoup plus de temps à passer de la valeur 0 à 127 qu' avec l'UC 33 ou c'est quasi instantané...
Moi en ce moment j'ai les deux car la moitié des potards et faders de la berhinger sont défectueux donc je les remplace par ceux de l'UC 33 (aprés je suis un peu bourrin mais c'est plus fort que moi en live...).
Pour l'instant la config est stable mais je pense remplacer tout ça par un bon vieux clavier midi Edirol qui combine un peu les fonctions de la berhi et de l'uc 33 (sauf faders motorisé) car j'ai besoin aussi de touches clavier.
voila j'espere t'avoir un peu aidé,
musicalement ...
Djodjo
[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 17:49:08 ]
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/02/2010 à 21:59:56
Merci Djodjo !
En fait c'est compliqué, je suis en train de revoir l'ensemble de mon home studio.
J'ai un enregistreur tascam 2488.
J'aime bien mon enregistreur mais il commence doucement à me lâcher.
De plus les interface USB me tente bien aussi.
Donc l'utilisation sera pour l'heure, uniquement home studio.
C'est que j'ai plus besoin de faders pour pouvoir mixer, mais quelque potard sont bien venu pour quelques effets.
Au fait, je l'ai acheter mais encore brancher.
Le manque de l'option touche sensitive me fait peur ( pour cause de risque de casse de la partie motoriser ), bien que je ne sache pas ce que ce que implique le fait d'avoir ou pas cette fonction touche sensitive.
A priori le débridage serait une fonction utile connaitre.
Mais c'est irréversible comme fonction ?
Sais tu si cela fonctionne bien avec fruytilloops, car les 2 derniers message daté de 2006 affirme que non !
Merci Djodjo
@+
En fait c'est compliqué, je suis en train de revoir l'ensemble de mon home studio.
J'ai un enregistreur tascam 2488.
J'aime bien mon enregistreur mais il commence doucement à me lâcher.
De plus les interface USB me tente bien aussi.
Donc l'utilisation sera pour l'heure, uniquement home studio.
C'est que j'ai plus besoin de faders pour pouvoir mixer, mais quelque potard sont bien venu pour quelques effets.
Au fait, je l'ai acheter mais encore brancher.
Le manque de l'option touche sensitive me fait peur ( pour cause de risque de casse de la partie motoriser ), bien que je ne sache pas ce que ce que implique le fait d'avoir ou pas cette fonction touche sensitive.
A priori le débridage serait une fonction utile connaitre.
Mais c'est irréversible comme fonction ?
Sais tu si cela fonctionne bien avec fruytilloops, car les 2 derniers message daté de 2006 affirme que non !
Merci Djodjo
@+
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
- < Liste des sujets
- Charte