Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Pb yamaha CS1 X clavier maitre et UC-33

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
1 Pb yamaha CS1 X clavier maitre et UC-33
Hello,

Voilà j'explique mon ptit soucis...G un clavier Yamaha CS1-X qui marche parfaitement en clavier maitre connecté a un expandeur quelconque ou meme a une carte son midi.J'ai acquéri recemment une evolution Uc 33 que j'aimerais bien utilisé comme interface midi in vers usb,car ma carte son est un clavier Ozone qui ne possede pas de midi in...G tout essayé et rien a faire le protocole midi deconne a mort quand je rentre le Yam dans l'uc 33 midi in.
G telechargé l'application midi OX qui me permet de monitorer mes signaux entrant dans l'ordi et il reconnait bien le clavier mais ca marche pas bien pourtant le cable midi est neuf ,g meme essayé avec d'autres cables,apres avoir essayé avec un autre clavier midi ca marche bien le probleme semble venir du yamaha cs1 x qui comme je l'ai dit marche tres bien pour piloter mon clavia nord rack par exemple,je ne comprend pas... Y'aurait une incompatibilité de protocole midi entre l'uc 33 et le CS1 X??

Merci...d'avance
2
Salut ,le problème vient du fait que l'UC33 n'est pas un midi merge,une boite de mixage midi si tu préfères,c'est-à-dire que les messages midi ne transitent pas par les prises midi,il ne fait pas midi thru.Pour pouvoir faire tes branchements il te faut un boitier midi .Edirol ,Yamaha,M-audio ou Motu en font et tu peux en trouver d'occasion pas cher facilement.[/img]