Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Avis aux utilisateurs de l'uc33!

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 761 vues
  • 1 follower
1 Avis aux utilisateurs de l'uc33!
Je l'ai depuis une semaine, et j'ai vraiment du mal à la configurer avec cubase... (et j'ai le manuel...!)

Ca parait simple, mais à part les bases, je suis une bille en midi... :non:

Soit quelqu'un habite à paris et cette personne est bien gentille et veut bien m'aider (contre une bouteille ou un resto...), soit vous avez des astuces ou des petites manip interessantes et pratiques, soit je bouffe mon contrôleur... :8O:

Non, sans déconner, ma demande n'est pas trés academique, mais je suis perdu... (je ne suis surement pas le seul d'ailleurs!)

NEED HELP, PLIZZ...
Afficher le premier post
11
Dans les manuels des fx vst?
12
Le probleme avec les effets vst, c que c de l audio donc pas de code midi....... :???:
13
Voilà un exemple dans le manuel du psp84:

External controllers and automation
Every PSP 84 parameter can be automated, provided that your host application supports it.
Many of the VST and DirectX compatible commercial sequencers and multitrackers available
are capable of recording and sending automation information. However, some hosts contain
limitations, such as a restricted number of automatable parameters per plug-in or low
automation resolution, that can make automation difficult or impractical. If you encounter any
problems with automating the PSP 84 parameters, always refer to your host application
documentation for details.
Besides VST and DirectX automation, the VST version of PSP 84 can be controlled via
MIDI. This can be used for real-time control of the plug-in using any MIDI control surface
that is capable of sending MIDI Control Change (CC) messages. Once the PSP 84 has been
activated in your host application by plugging it anywhere in the audio path, the new MIDI
port (usually named PSP 84…) becomes accessible:
The plug-in’s engine and user interface respond to the messages that are sent to any MIDI
channel of this port (it operates in OMNI mode). Furthermore, MIDI automation can be used
to overcome problems, arising when the number of automatable parameters is limited by the
host application.
The PSP 84 has been designed, developed and tested to work properly with Logic Control
from Emagic. Plug-in parameter values can be changed in real-time using LC faders and
Vpots. The parameter names and their values appear on Logic Control’s display, making
navigation easy and convenient.
The MIDI Control Change (CC) numbers assigned to PSP 84 parameters are fixed. Please
refer to the table below for detailed information:
Parameter CC no Parameter CC no Parameter CC no
Dly Link 106 DlyR Range 63 Mod LfoMode 75
DlyL Den 60 DlyR Time 79 Mod LfoNum 76
DlyL DlyInv 50 Drv Gain 52 Mod LfoOffset 31
DlyL Fb 23 Drv On 102 Mod LfoRate 30
DlyL FbInv 27 Flt Cutoff 46 Mod LfoWave 29
DlyL FbPan 25 Flt Mod 44 Mod On 103
DlyL Mode 56 Flt Mode 54 Mod Source 41
DlyL Num 58 Flt On 90 Rvb Amt 88
DlyL Range 62 Flt Res 47 Rvb Damp 87
DlyL Time 78 Flt Type 45 Rvb Mode 85
DlyR Den 61 Main Bypass 89 Rvb On 105
DlyR DlyInv 51 Main In 20 Rvb Type 86
DlyR Fb 24 Main Mix 21 Tempo 55
DlyR FbInv 28 Main Out 22 Vco Manual 48
DlyR FbPan 26 Mod EnvSpeed 53 Vco Mod 49
DlyR Mode 57 Mod LfoDen 77 Vco On 104
DlyR Num 59 Mod LfoInit 35

alors,ce n'est pas possible? :lol:
14
J ai pas tout capter, mais bon pâs grave, sa parler pour les effets vst ?
15
Wil --> oui ça parle d'effet vst, le lexicon psp84 est un vst.

zion --> cool! mais ça à l'air d'être une tannée à configurer...

Et je me pose une question: si je veux par exemple configurer le psp84 dans cubase, mais que j'ai l'uc33 en generic remote, ça ne va pas foutre le bordel?

Et comment cubase va comprendre que les messages de control change que j'envois sont déstinés au psp, et pas aux parametres de la console vst?

:???:
16
Ouais, tres bonne question!
alors là je ne maitrise pas tout, mais tu dois creer(ajouter) une nouvelle banque (toujours,dans ton tableau inferieur).Ce sont en faite les presets,assigne tes bouton/au cc de ton plugin donc tu bouge le potar desiré sur ton ucc33 et tu va voir son numero apparaitre sur le petit ecran ( attention il ne reste que quelque seconde a l affichage ) puis tu fais "control assign" et tu tape le code (merci wilfuck)
ensuite,il faut que je verifie mais le manuel indique:

Once the PSP 84 has been
activated in your host application by plugging it anywhere in the audio path, the new MIDI
port (usually named PSP 84…) becomes accessible:
The plug-in’s engine and user interface respond to the messages that are sent to any MIDI
channel of this port (it operates in OMNI mode).

ouaah désolé,elle est pourrie mon explication!j'm'en vais voir ça en détail et je reviens...
17
Me revoilà!
bon,le psp84 n'etait pas un bon exemple car il a son entree midi...
alors dans l'ordre:

activer sonvst
aller dans generic remote et creer un nouveau preset pour ton vst (tu peux aussi le melanger à tes faders de voies...)
tableau inferieur:

nom du controle:xxxxx
péripherique: vst
voie: selectionne
valeur action:en descendant sur la fleche, tu verras apparaitre ins1 ou 2....avec les actions de ton plugin,selectionne ce que tu veux.
en selectionnant ta ligne de commande, trifouille ton potard sur l'UC et clic sur apprendre.

voilà,voilà, j'espere que c'est plus clair...

sinon pour un vsti meme chose mais il ne faut pas oublier de selectionner ton entree midi du vsti sur le haut du tableau.

bonne zic.
18
Trés bon zion! :bravo:

encore une question! ---> quand je suis dans cubase les sauvegarde internes àl'UC-33 sont inutiles, non?
19
La sauvegarde enregistre l'ensemble de tes presets, donc une bank, cela peut permettre de creer une banque vsti,vst....histoire de mettre un peu d'ordre.
Et forcement enregistrer les modifs dans tes presets.
20
Putain, sa me gonfle j ai du mal, pour controler la table sx et effets c gavant, en revanche avec les vsti c cool