Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Avis aux utilisateurs de l'uc33!

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 758 vues
  • 1 follower
1 Avis aux utilisateurs de l'uc33!
Je l'ai depuis une semaine, et j'ai vraiment du mal à la configurer avec cubase... (et j'ai le manuel...!)

Ca parait simple, mais à part les bases, je suis une bille en midi... :non:

Soit quelqu'un habite à paris et cette personne est bien gentille et veut bien m'aider (contre une bouteille ou un resto...), soit vous avez des astuces ou des petites manip interessantes et pratiques, soit je bouffe mon contrôleur... :8O:

Non, sans déconner, ma demande n'est pas trés academique, mais je suis perdu... (je ne suis surement pas le seul d'ailleurs!)

NEED HELP, PLIZZ...
2
Demande Fruity Loops au papa noël.
3
Je t'avoue que j'en ai un peu rien à foutre de fruity loops...
Mais merci quand même ta reponse m'a servi de 'UP'! :mdr:
4
Ben, en le configurant comme un "generic remote controller" dans cubase et en assignant les potards un par un tu devrais pas avoir de problème...(j'ai pas cubase, mais j'ai déja bidouillé dessus avec différentes surfaces de contrôles)......
Sinon je suis sur paname et le resto me bote bien :mdr: :mdr: :mdr:
5
Voilà un lien, si cela peut t'aider https://groups.yahoo.com/group/evolution-users/, sinon quel est vraiment ton probleme? pour configurer en mixage, le tableau inferieur de la generic remote t'indique toutes les configurations possible en cliquant sur les colones.
Pour assigner un bouton,il suffit d'appuyer dessus, selectionner son action et de cliquer sur apprendre et ne pas oublier d'exporter le tout pour une p'tite sauvegarde...
6
Merci bien les gars

Zion, merci j'ai enfin compri la configuration en generic remote!

Par contre je ne comprends toujours pas comment configurer un effet vst, ou un vsti --> là j'imagine que ça ne se passe pas dans cubase, mais dans l'UC-33. Comment assigner un potar d'un fx vst ou d'un vsti, comment lui faire comprendre que je veux contrôler tel potar avec tel potar?

Je m'explique peut être mal...
7
Pour configurer un vsti :
pour kontakt par ex : tu fait clique de droite sur un potar et tu fai midi remote et tu bouge le potar sur ton uc33.
pour fm7 : tu fai "learn" tu clique le pôtar ds fm7, puis tu bouge celui sur l uc33.
pour d autre vsti de base, toutes les fonctions ne sont pas controlable.
lien : http://www.kvr-vst.com/midi.php
ici tu trouvera les code de certains vsti...........
ex : sur l atom pro tu pourra voir que le code du cuttoff est 86. donc tu bouge le potar desiré sur ton ucc33 et tu va voir son numero apparaitre sur le petit ecran ( attention il ne reste que quelque seconde a l affichage ) puis tu fais "control assign" et tu tape le code. ( 86 pour le cuttof).......etc etc
voila, pour les effets vst je ne sai tjrs pas, on me dit que ce n est pas possible mais je pense quil ya moyen, si quelqun c help me................
8
Merci wil! :D:

je connaissais le lien, mais tes exemples ont bien éclairé ma lanterne! :idee:

je vais finir par créer un thread 'astuces Uc-33', ça pourrait être pratique pr bcp d'utilisateurs...! (mais y'en a pas encore assez)
9
C'est vrai que je ne me suis pas encore posé la question en vst mais cela doit etre possible puisque le channel strip fonctionne pour les équaliseurs de sx.
il doit suffir de capter les codes cc des vst...
10
Bon j'ai la réponse, dans les manuels, il y un tableau avec les controleurs midi.