Uc33 + ableton Live : transport
- 13 réponses
- 7 participants
- 2 934 vues
- 3 followers
ul
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2004 à 09:45:03Uc33 + ableton Live : transport
Bonjour,
Je voulais savoir si il etait possible avec les commandes de transport de l'uc33 (play/ stop/ >> et <<) de commander ableton live pour changer de pattern (passer a la ligne suivante ou precedente) en mode pattern. Aussi, peut-on controler le tempo en etant master sur l'uc33 ?
Merci
Ul
Je voulais savoir si il etait possible avec les commandes de transport de l'uc33 (play/ stop/ >> et <<) de commander ableton live pour changer de pattern (passer a la ligne suivante ou precedente) en mode pattern. Aussi, peut-on controler le tempo en etant master sur l'uc33 ?
Merci
Ul
- 1
- 2
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/03/2004 à 10:00:30
Bonjour
je suis pas sûr de comprendre ta question mais tout étant assignable en midi je répond oui... pour le tempo par exemple il te suffit d'assigner un potard ou un fader à la barre de tempo (tu as en plus un bouton tape tempo que tu peux assigner aussi).... pour les pattern (ne travaillant pas en ce mode je suis pas sûr) de mm tu peux assigner tes pattern à un potard par exemple et le lancer en le tournant....
j'ai bon?
je suis pas sûr de comprendre ta question mais tout étant assignable en midi je répond oui... pour le tempo par exemple il te suffit d'assigner un potard ou un fader à la barre de tempo (tu as en plus un bouton tape tempo que tu peux assigner aussi).... pour les pattern (ne travaillant pas en ce mode je suis pas sûr) de mm tu peux assigner tes pattern à un potard par exemple et le lancer en le tournant....
j'ai bon?
ul
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/03/2004 à 10:11:34
Désolé, je m'explique un peu mieux.
En mode pattern dans live, les patterns sont représentés par des lignes.
Pour passer d'un pattern a un autre il y a deux options: Soit en cliquant à droite du pattern auquel on désire passer avec la souris, soit en utilisant les fleches haut/bas du clavier et la touche entree.
Mon but serait d'utiliser l'uc33 pour passer d'un pattern a un autre, un peu comme sur une groovebox style mc303 par exemple. Est-ce possible ?
Ul.
En mode pattern dans live, les patterns sont représentés par des lignes.
Pour passer d'un pattern a un autre il y a deux options: Soit en cliquant à droite du pattern auquel on désire passer avec la souris, soit en utilisant les fleches haut/bas du clavier et la touche entree.
Mon but serait d'utiliser l'uc33 pour passer d'un pattern a un autre, un peu comme sur une groovebox style mc303 par exemple. Est-ce possible ?
Ul.
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/03/2004 à 10:13:05
Qu'est ce t'appelles le mode pattern???
le mode session ou le mode arrangement?
le mode session ou le mode arrangement?
on a bien ri...
ul
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/03/2004 à 13:05:48
Oui, le mode session.
Ul
Ul
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/03/2004 à 18:51:39
Quand tu passes en mode midi-learn avec ctr-M il ya des slots qui aparaissent dans la colonne des scene-trigger : up/down play stop scene.
il te suffit de les assigner au pavé numérique sur les touches 7/9 (up/down) et 8/0 (play/stop).
ceci est un lien vers les template prévues par Evolution pour être utilisées avec Live
http://www.evolution.co.uk/pub/win_live!_uc33.zip
http://www.evolution.co.uk/products/evo_uc33e.htm
il te suffit de les assigner au pavé numérique sur les touches 7/9 (up/down) et 8/0 (play/stop).
ceci est un lien vers les template prévues par Evolution pour être utilisées avec Live
http://www.evolution.co.uk/pub/win_live!_uc33.zip
http://www.evolution.co.uk/products/evo_uc33e.htm
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
ul
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/03/2004 à 09:35:51
Merci KnTo,
Donc c'est possible ! Mais pq utiliser les touches 7/9/8/0 du pave numerique de l'UC33,
les touches play/Stop et >> << ne peuvent pas etre assignees c'est bien ca ? Elles transmettent juste la synchro start/stop ?
Peut on aussi controller le tempo depuis l'uc33 ?
Merci
Ul
Donc c'est possible ! Mais pq utiliser les touches 7/9/8/0 du pave numerique de l'UC33,
les touches play/Stop et >> << ne peuvent pas etre assignees c'est bien ca ? Elles transmettent juste la synchro start/stop ?
Peut on aussi controller le tempo depuis l'uc33 ?
Merci
Ul
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/03/2004 à 09:43:44
Ul pour le tempo je t'ai donné la réponse au début c'est oui.
Je le répète, tu peux assigner ce que tu veux en midi dans live, ya rien de prédéfini, tu te le gères comme tu veux. Les touches start/stop/record, ne sont pas figées, tu peux les assigner à d'autres paramètres si tu le désires....
Je le répète, tu peux assigner ce que tu veux en midi dans live, ya rien de prédéfini, tu te le gères comme tu veux. Les touches start/stop/record, ne sont pas figées, tu peux les assigner à d'autres paramètres si tu le désires....
Tr!b4l
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/03/2004 à 12:29:35
Tres interressant comme question. Car en fait je travail egalement avec le mode patern dans live, et j'ai plutot choisi d'utiliser le clavier pour cela.
En fait, j'ai les touches de mon clavier (de A à N) qui commande les lignes de 1 à 26 dans live.
Mais c'est vrai que j'aimerai bcp que la touche >> me permette de passer de la ligne 1 à la ligne 2, puis de la 2 à la 3 puis ainsi-desuite... bref qu'elle serve de touche 'pattern suivante', et de même pour la << en 'pattern précendente'
Désolé si la réponse figure plus haut, pske alors j'ai pas bien compris
En fait, j'ai les touches de mon clavier (de A à N) qui commande les lignes de 1 à 26 dans live.
Mais c'est vrai que j'aimerai bcp que la touche >> me permette de passer de la ligne 1 à la ligne 2, puis de la 2 à la 3 puis ainsi-desuite... bref qu'elle serve de touche 'pattern suivante', et de même pour la << en 'pattern précendente'
Désolé si la réponse figure plus haut, pske alors j'ai pas bien compris
Tr!b4l
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 12/03/2004 à 12:37:30
Ok bah c bon, j'ai trouvé tout seul ma réponse
(tain c bien moi ca,... rusher sur le forum pour poser une question que j'ai pas encore chercher à resoudre... )
donc j'ai bien vu les bouton qui apparaissent en mode midi learn... : les fleches haut et bas, et le stop/play...
C'est génial pke ca permet de changer de lignes sans forcement lancer la lecture (piske c un autre bouton pour la lecture)... bref c le top.
Maintenant y me reste plus k'a changer les code CC pour transformer les boutons de l'uc en commande 'poussoir' (enfoncé : 128, relaché 0; pour eviter de devoir appuyer 2x...)
bref, merci knTo
(tain c bien moi ca,... rusher sur le forum pour poser une question que j'ai pas encore chercher à resoudre... )
donc j'ai bien vu les bouton qui apparaissent en mode midi learn... : les fleches haut et bas, et le stop/play...
C'est génial pke ca permet de changer de lignes sans forcement lancer la lecture (piske c un autre bouton pour la lecture)... bref c le top.
Maintenant y me reste plus k'a changer les code CC pour transformer les boutons de l'uc en commande 'poussoir' (enfoncé : 128, relaché 0; pour eviter de devoir appuyer 2x...)
bref, merci knTo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2