Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Je l'achete ou pas

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
1 Je l'achete ou pas
:oo: je m'adresse a vous puisque vous l'utiliser
je l'achete ou pas cette UC33 paske a vous lirent c'est pas des plus simple a utiliser ???
et sous cubase c'est pas la joie et bibi il est sous SX
je suis pas contre vos avis
SPUD sound design et+
2
Moi je l'utilise surtout comme controleur MIDI annexe pour envoyer les message MIDI que ne peut pas gérer mon clavier maitre. Je l'utilise pas comme télécommande de Cubase (VST 5.1)
Pour cet usage il fonctionne parfaitement.
Par contre il faut bien maitriser le MIDI, les presets de la bebete fonctionnennt bien, mais dès qu'on va vouloir lui demander des choses un petit peu compliquées (comme télécommander cubase ET piloter un instrument MIDI), il faut se plonger dans la doc et dans la norme MIDI pour modifier / créer ses propore patchs.

Au final, j'aime l'UC-33 pour sa faciliter et sa rapidité au niveau de l'affectation d'un potentiometre a un controleur. Ca permet, (et c'est ma philosophie) de programmer l'UC-33 seulement au moment ou j'ai besoin du dit controleur. J'utilise donc pas les patchs d'usine

En résumé, piloter Cubase SX avec l'UC-33 oui, mais il ne faut pas trop faire confiance aux patchs de démo, et plutot s'attendre a devoir s'adapter...

L'UC-33 est pas compliqué ,mais c'est le MIDI qui est un cauchemar..

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
3
Po mal les compos :D: c'est bien propre :bravo:
concernant l'uc33 c'est donc un peu chacun fait fait fias ski lui plaiplaiplai
mais je devrais en etre content si c'est juste pour le mix?? :???:
SPUD sound design et+
4
Ah mon sens non, l'Uc-33 comme la plupart des controleurs MIDI ne pourra pas gerer du mix.... une console numérique peut être plus indiquer (ou alors le Houston, si tu es riche....)
Mais je dirais que pour faire du mix (quoi comme mix ?) c'est a dire bouger 10 potentiomètres de la console a tout casser dans un morceaux je vois pas l'interet d'un controleur MIDI. Pour cela et surtout sous SX l'automation du logiciel suffit amplement.
Personnellement je reserve les controleur MIDI pour l'édition en temps réel d'une multitude de paramètres en même temps (ce qui est impossible avec le systeme d'automation de cubase, parce qu'on a qu'une seule souris... )

Après si tu veux faire du mix complexe avec différentes source audio, tout ca... c'est l'utilité de cubase SX qui me semble douteuse....

Explique moi tes besoin et/ou tes problemes et je te dirais (peut être) si l'UC-33 conviendra.

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
5

Citation : Po mal les compos c'est bien propre


MERCI !!! :D:
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
6
L'uc33 pour le mix c pas top je crois car quand tu veux changer l'affectation d'une voie, tu reccup' les anciens reglages sur ta nouvelle piste et si tu veux revenir en arrière et que tu as tourné des potards ou bougé un fader, tu perds tes anciens reglages (euh je c pas si je me fais comprendre)... pour faire ce que tu veux... faut une carte son avec 8 sorties par exemple et les relier à une table de mix analogique... sinon faut une console numerique midi/adat ou une telecommande façon Houston ou Mackie Control! L'uc 33 c bien pour editer une automation quel quelle soit je pense (tu as toutes les possiblités inimaginable avec) mais pour le prix faut pas demander la lune non plus!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7

Citation : Après si tu veux faire du mix complexe avec différentes source audio, tout ca... c'est l'utilité de cubase SX qui me semble douteuse....



heuuu j'entend par mix mixage pas l'expression adulé des DJ's

Citation : Ah mon sens non, l'Uc-33 comme la plupart des controleurs MIDI ne pourra pas gerer du mix.... une console numérique peut être plus indiquer (ou alors le Houston, si tu es riche....)


HA ! :|
en voilas une nouvelle :8O:
paske cela remet completement en cause mon histoire :??:
une table de mix numerique j'ai deja une vm3100 mais c'est un peu une tanné a configurer en midi pour l'utiliser comme controler
et puis ca m'interesse plus trop de sortire les 8 sorties de ma carte sur ma vm car si j'ai plus de 8 pistes ben c'est plus tres pratique.
j'avais juste besoin d'une surface de controle pour redonner un peu de contacte physique avec le mixAGE et laisser un peu de coté ma souris mais si c'est pas l'utilité de la chose...
SPUD sound design et+
8

Citation : Explique moi tes besoin et/ou tes problemes et je te dirais (peut être) si l'UC-33 conviendra.



et bien c'est tres simple mais je vais bien m'expliquer ce coup la :clin:
je veux tout simplement piloter la console de voix de cubase Sx avec l'UC33 donc avec les 8 FADER j'agit sur le volume de chaques pistes et avec les potares sur le Eq (par exemple)
le master pilote le master les boutons de transport la transport de cubase
pour la panoramique je peu me debrouiller avec mon mulot (ou avec un des potares)
je dis pas je vais peu etre agire sur le volume des pistes midi mais pas plus
je ne cherche pas non plus a piloter les vsti
c'est juste pour avoir un truc vrais dans les mains :)
SPUD sound design et+
9

Citation : c'est juste pour avoir un truc vrais dans les main


Dans ce cas alors.... oui, l'UC-33 conviendra... si tu as le moyen de te payer ce genre de "gadget"...
[coup de gueule]
Plus j'y pense et plus je me dit que les automations de Cubase sont a la fois mal faites (quand on regarde le boulot maginfique qui a été fait pour le systeme VST....) et inutiles. Configurer un appareil comme l'UC-33, se bloquer des interfaces MIDI pour avoir le plaisir de voir gigoter un fader sur une console en pressant un bouton, je trouve que c'est de la poudre aux yeux et qu'on y gagne rien en ergonomie ni en musicalité.
L'interet de pouvoir modifier les taux d'effet en temps réel est par contre une très bonne idée.. pourkoi ce systeme n'est il pas intégrer de façon plus simple dans cubase... mystere.. (ou pluto non, le but étéit sans doute de faire acheter Houston...)... alors qu'il aurait été aussi simple de pouvoir leur affecter un controleur MIDI comme c'est le cas de beaucoup de VSTi....

Bref, je gueule contre Steinberg cinq minute. Il font fort, très fort, mais il va nous faloir une 7ème mouture de cubase un peu moins idiote, et surtout un peu moins "cupide"
[/coup de gueule]

zthibaut, voilà tu peux acheter le UC-33, il contient tout ce qu'il faut pour tes besoins, mais par pitié, sache qu'il peut faire aussi bien d'autres choses..

J'espère qu'on t'aura aider a faire ton choix. désolée pour le coup de gueuele qui n'a rien a faire là (merci de ne pas y répondre...respectons la charte)

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
10
Et bien figurez vous mes amis que grace a vos coup de geulezetinfos je me suis dis que oui effectivement c'etait surement de la poudre aux zieux et que mon pognons serais certainement mieux investi ailleur :D:
j'ai donc brancher le cable midi sur ma vm3100 (qui est midi) et zou la belle fonction learn en generic remote et mes fader bouge quand je bouge et mes pan etc ...

merci donc a tous pour m'avoir forcer a perceverer un peu :bravo: :bravo: :bravo:
et elle est plutot pas mal cette petite table :lol:
SPUD sound design et+