Sujet de la discussionPosté le 15/09/2008 à 19:23:05Ableton 7 + uc33 + access virus c
Salut!!
Peut etre qu' un connaisseur pourra m' eclairer.....
Je me demandai si je pouvais, brancher mon uc33 en usb sur l' ordi, Jouer un live sur ableton synchro avec le virus (en midi par le biais de la carte son), et controller genre le cutoff ou le lfo du virus avec l' uc33??? Aidez moi je sais pas comment on fait!!
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/09/2008 à 09:13:39
Lut
en principe c'est possible, faut mater dans le bouquin pour savoir quels CC utiliser.
si tu sais pas et t'as pas le bouquin faut par exemple se servir de Sounddiver Virus, allumer le Monitor Midi et voir quels messages sont envoyés par les potards.
ensuite tu programmes ton uc33...
hope that helps...
Merci c' est sympa de répondre ! Ben en fait, j' ai téléchargé soundiver virus. Mais je sais pas comment on fait du tout pour l' utiliser. Enfin si je sais qu' il faut deux cables midi (branchés en in et en out pour pouvoir communiquer, mais il me manque un cable midi), et qu' il faut faire une detection manuelle car l' automatique foire a tous les coups.. Mais est-ce que tu pourrais m' expliquer comment detecter le controlleur midi.. Comment on fait pour allumer le "monitor midi"??
Ah ok j' ai trouvé le midi monitor... Alors en fait il envoie plein de messages mais comment il faut que je fasse pour lui dire de les envoyer au virus??