Sujet de la discussionPosté le 03/06/2009 à 03:35:31Analyse des fonctions avancées de l'uc 33 avec Live 7.
Bonjour,
Je viens d'acheter l'uc-33 pour m'en servir essentiellement avec Live 7 sur mac. Je l'utilise comme table de mixage et boite à effet pour du mix sur 2 ou 3 voies selon mes sets (pour l'instant).
Ayant déjà utiliser ce contrôleur midi, 3 jours m'ont suffis pour l'adapter à mes besoins. Je suis satisfait de ses fonctions principales par rapport à son cout.
Maintenant, j'aimerais assimiler la totalité de ses paramètres ; connaitre toutes les possibilités d'assignation et de contrôle.
Je me suis plongé dans le manuel avancé, seulement mes connaissances en MIDI ne sont pas suffisantes pour comprendre les termes qui y sont employés. J'ai tenter de trouver un tutoriel plus accessible, en vain. Les sujets rédigés sur ce site ne m'ont, pour le moment, pas beaucoup plus renseignés. J'aimerais profiter de vos connaissance sur ce produit, afin de ne pas passer des heures à traduire le manuel avancé.
Toutes astuces me permettant un contrôle de Live (7), en mix (écran session), plus intuitif m'aideraient. Chaque détails amenant un gain de temps en live, par des raccourcis complexes, des combinaisons de fonctions, des configurations de presets, ou d'autres moyens dont je n'imagine pas l'existence, m'intéressent.
Ma demande n'est effectivement pas très ciblée, puisqu'elle s'applique à une multitude de paramètres. Mais je suis sur que chacun d'entre vous pouvez y apportés votre contribution ; pour m'aider à comprendre et pour partager ensemble toutes vos connaissances.
Si certains d'entre vous se sentent de m'expliquer, ou ont dans leurs disque dure / leurs liens un tutoriel accessible, qui explique les termes MIDI CC, RPN/NRPN, SysEx GM 1 et 2, ou qui me permettrais de comprendre comment utiliser les différents canaux et pourquoi, d'assimiler les numéros de commandes MIDI et leurs éventuelles utilités dans ma configuration, de traduire les appendices, d'apprendre à me servir de l'"Evolution Librarian", de connaitre chacune des fonctions utilisables à partir des 14 boutons et d'autres informations que j'oublie surement, n'hésiter à m'en faire profiter je vous en serez grandement reconnaissant (et si il m'est possible de vous aider sur d'autres sujets, ou à l'avenir, de compléter vos connaissances sur ce même sujet, je serais là).
Merci à tous de votre attention et désolé pour le pavé !
ps : hurlons au monde notre folie, la musique est l'excuse nous permettant d'être libre et en vie. Les fous dans l'asile, les zombies dans la rue et nous... nous irons sur scène !
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/06/2009 à 07:37:21
Bravo pour le ps
Ma contribution : oblions dèjâ "Evolution Librarian" et utilisons "Enigma" (en libre téléchargement sur le site de M-Audio) pour faciliter le paramètrage de l'UC33.