Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/119
Evolution UC-33

Faders motorisés

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faders motorisés
Bonjour !
Je souhaites acquerir l'uc33e mais en fait je me demande si le fait que les facteurs ne soient pas motorisés est important ?
Quelle est la difference entre des faders motorisés ou non ?

2
Si le fader n'est pas motorisé, il ne suivra pas le mouvement du fader logiciel correspondant. Dès lors, lorsqu'on actionnera le fader en question, le paramètre va sauter de la position initiale logiciel à la position physique du fader, ce qui peu provoquer un résultat peu naturel.

En bref, ce genre d'interface ne permet pas d'utiliser confortablement le total recall et l'automation proposé par tous les DAWs.

En contrepartie, le fader motorisé est plus chère et plus fragile... La Bcf2000 reste cependant un contrôleur motorisé extrement interessant

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
Autre chose à l'ouverture d'un projet, que tout se cale à la position ou tu l'as fermé, change la vie.  Je rejoint SampleHunter pour la bcf2000, excellent rapport qualité prix, bon tu perds les potards de l'uc33, mais y'a la bcr2000 pour ça aussi!
4
D'accord je vois mieux ! Ce qui m'inquiete en fait c'est que je me demande si quand je toucherais un potard ou faders, tout de suite le son changera ou si il peut y avoir quelques secondes de latence ?
5

Ya toujours une latence... apres ca depend de la carte son et du processeur etc de l'ordi. Si c'est pour commander un ordi... si c'est pour commander directement un expandeur ou autre appareil midi alors la, la latence est souvent inaudible. Heureusement on parle plus souvent en millisecondes de latence ( et par exemple 12 ms c'est deja beaucoup pour jouer " live " ) qu'en seconde ! Une bonnecarte son propose toujours un reglage de latence qq part ...

6
Je voudrais controler un logiciel sur ordi en fait, après lequel j'en ai aucune idée ! J'avais pensé a live fin bon c pas la question ! Mais je pensais aussi controlé le trigger finger donc si tu me dis que y'a presque aucune latence ca me rassure ! Donc vous pensez que ce controleur avec un ordi doté d'une bonne carte son et d'un bon processeur ca pourrait etre suffisant pour mixer sur logiciel ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 16:58:39 ]

7
Lequel de contrôleur ? Sinon si tu as une bonne carte son, et le reste qui va avec, la latence va être imperceptible. Donc pas de soucis à ce faire de ce côté là, et donc oui tu pourras mixer sans problèmes.
8
Dac mais t'entends quoi par bonne carte son ? Pour toi c'est quoi une bonne ? Le controleur dont je parle c'est l'uc-33e !
9
Ok pour l'UC33e, sinon par bonne carte son, j'entends une carte son dédiée,pas une intégrée ou un chispet son de carte mère.. Après ça dépend de ton budget aussi (si tu n'en as pas), car c'est comme tout ça peut vite couter  des sommes conséquentes, malheureusement.
10
Ben en fait je comte investir dans un ordi aussi donc a ton avis quelles caracteristiques faut-il ? (carte son interne, RAM...) Et par carte son dediée tu veux dire a l'exterieur de lordi c bien ca ?