Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Genial avec l'UC33 --> Plogue BIDULE !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
1 Genial avec l'UC33 --> Plogue BIDULE !
Hello

Je viens de telecharger la derniere version de BIDULE (de chez Plogue) et c'est le complement ideal
de l'UC33. C'est gratuit (pour l'instant, car c'est une version beta)... et extremement puissant.
On peut se fabriquer au choix :

1) une enorme boite d'effet (avec des effets VST ou Audio Unit) pour par exemple modifier en live
le son d'une guitare electrique, d'une voix...

2) Une floppee de samples declenchables et bouclables. L'interet ici c'est que contrairement a LIVE
ce n'est pas systematiquement synchronise.

3) Des sequencages plus conventionnels. avec pattern editor, etc.

L'interet du truc , c'est que on peut assigner tout parametre, mais alors la vraiment TOUT
(les effets, les intruments, le tempo , le time stretch,,etc) a l'aide de l'UC33. Et croyez moi
on devient tres vite tres inspire par le jeu en Live que ca entraine. Ideal pour faire des
sequences-jeu a enregistrer et retoucher par la suite dans un editeur de son.

Allez ici pour trouver cette merveille : https://www.plogue.com/


Vivement recommande. C'est l'equivalent de AudioMulch (soft pour PC) pour mac et en mieux !
A+

David
2
Je confirme ...
Bidule est vraiment un soft excellent !

je l'utilise pas avec un Uc 33, mais avec une Yamaha Rm1x, qui en fait me sert de séquenceur + controleur midi (je me sers très rarement de l'audio de la bête ...). Si tu passes un peu de temps a te construire un setup bien adapté avec Bidule (sampleurs + synthés virtuels), tu te retrouves avec quelque chose de vraiment souple et intéressant pour le live !