Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Quelles différences entre le UC-33 et le UC-33E ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles différences entre le UC-33 et le UC-33E ?
Bonjour,

Quelles sont les différences entre l'Evolution UC-33 et le UC-33E ?

Merci,

http://www.doktorcaligari.be   -  rock/jazz/pop

2
L'UC33 ne te permet de la sauvegarde externe de ta config(sysex) alors que l'UC33e communique avec un soft qui te permet de gerer plus de 33 presets(pas en meme temps bien sur).Mais l'UC33 peut etre upgrade vers l'UC33e avec un composant a rajouté.

Maintenant d'occaz ou neuf c'est une UC33e qu'il faut acheter car généralement les vendeurs ne precise pas que c'est une UC33 et te la vende au prix d'une UC33e méfiance
3
Merci bcp :)

http://www.doktorcaligari.be   -  rock/jazz/pop

4
Salut!

ya ke ça comme différence entre les 2??
ya pas une histoire de graduation sur les potard du "E" , ki n'existait pas sur l'ancien?
5

Citation :
ya ke ça comme différence entre les 2??
ya pas une histoire de graduation sur les potard du "E" , ki n'existait pas sur l'ancien?



Ben il y a des petits trait sur le coté qui represente jusqu'a 1/8 de la course du fadeurs mais ce n'est qu'a titre informatif(pas comme une vrai console)et je ne sais plus si ils etaitent déja present sur l'ancienne version de l'UC.Dans le fonctionnement même non il n'y a pas de différence.
Tous a été dit sur les différences entre les 2 ici je te le confirme en ayant eu les 2(j'ai d'ailleurs vendu mon UC33 pour une UC33e a l'époque).

vla monsieur de toute facon on ne trouve plus beaucoup de UC33 dans les mags c'est quasi que des UC33e pour le même prix
6
Oki merci! :clin:

ouai donc en fait les graduations, c'est juste visuel, cela ne se ressent pas kan tu montes ou descend les faders
7
La course logarithmique des graduations du potards sont a mon avis pareil.Surtout que pour certains soft le parametre peut etre changer voir meme calibré autrement donc je ne pense pas que ce parametre sois vraiment important.

a attend je ne suis pas sur de ce que je dis mais ya t-il des leds sur les faders sur l'UC33 je ne suis pas sur alors que sur UC33e il y en a bien ca c'est sur.
8
Quel est lecomposant a rajouté, ca se fait ou?!le logiciel apres pour le 33e on le toruve sur le site officiel? me tate vraiment poru cette appareil...pas envie de tomber sur la 33 sans e
9
La uc33 sans e n'est plus en vente depuis la sortie de l'uc33e ça fais environ 10 mois.
Et comme dit l'am ymersion seule une difference de sauvegarde de preset dans l'ordi en sysex differencie le 33 du 33e

yG1

10
Bonjour,
Pour upgrader une UC33 en UC33e Il faut commander le kit soit à son fournisseur habituel ce qui était mon cas soit je suppose directement à Evolution (voir les renseignements sur leur site).
Ce Kit est composé d’une carte ressemblant à toutes les cartes d’ordi qu’il faut substituer à l’ancienne à l’intérieur du châssis de l’UC33. Opération extrêmement facile et demandant environ 10 minutes. Est également joint à la carte, un infâme et vulgaire morceau de papier expliquant la manip. et montrant les changements intervenus sur le libellé de certaines commandes ( le n° 33 devient 9 etc ;;)De ce coté là ça ne fait pas sérieux Evolution aurait été bien inspiré de faire un autocollant propre à apposer sur la face de l’UC ou un « skin » comme il en a crée pour certains instruments.
A mon avis, l’intérêt d’upgrader vers UC33e (49€) ne se conçoit que si on veut utiliser le module M .Audio Enigma.
Bonne musique. JG.