Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Choisir UC 33 ou evolution MK461C

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir UC 33 ou evolution MK461C
Bonjour,

Voila j'ai un synthé RS9 qui est brancher sur une table de mixage qui fait un aller retout sur un ordinateur. L'oridnateur dispose de cubase, et des instruments natives (FM7 Reaktor Pro 53 B4...). J'aimerai piloter ces instruments virtuels avec mon clavier RS9 mais l'inconvénient est qu'il ne gère pas de potard ou fader. Donc mon problème est de savoir si je doit prendre un clavier midi (Evolution 461) ou un EC 33 que je branche entre l'ordi et le synthé sur les connetique du midi; Le truc est d'obtenir un gain de place mais également de passer d'un instrument virtuel à un instrument en analogique sans pour autant avoir des problèmes de plantage de l'ordi lors de mes compositions.

Que choisir ?
2
Je pense qu'un clavier externe muni de contrôleurs midi est une meilleure solution puisqu'il vous permettra d'utiliser à la fois le RS 9,les synthés virtuels ,Cubase,etc... :D:
3
C'est ce que je pensait car j'ai bien réfléchi, le RS9 pourra alors être en syncro avec ma BAR et je pourrait éventuellement ajouter un rack (Virus ou nord lead 3).
En clavier midi j'ai préciser un evolution mk 461c mais dans le meme budget si quelqu'un à uune autre marque à me proposer avec autant voir plus de bouton assignable je suis à l'écoute.

Merci ton ta réponse DJ Drill
4
Je vous conseille plutôt Edirol tout simplement parce que le clavier est fabriqué par Fatar et que ce sont ceux qui ont le meilleur touché (ce qui est important pour un clavier)bien entendu tout ça dans la gamme de prix de l'Evolution,sinon Fatar pour les mêmes raisons.Tchao :clin:
5

Citation : Je vous conseille plutôt Edirol tout simplement parce que le clavier est fabriqué par Fatar et que ce sont ceux qui ont le meilleur touché (ce qui est important pour un clavier)bien entendu tout ça dans la gamme de prix de l'Evolution,sinon Fatar pour les mêmes raisons.Tchao



Entièrement de ton avis(voir mon avis sur la gamme PCR).Mais si
Edirol=Roland & EDIROL=FATAR aussi je conclu que ROLAND=FATAR c'est vrai :?:
6
L'avantage de l'uc 33 c'est que tu dispose de 9 faders et de 16 potars doncs tu peux en general assigner toutes tes commandzes de vsti, c'est galère à faire mair après quel regal. en plus pas de pb de conflit avec ta carte son ou autre si tu passes en usb.
Araftu Music  www.araftu.com
7
Heu...il me semble plutôt que Fatar=Studiologic et Fatar ne construit que la partie clavier de chez Edi...Roland.
8

Citation : Heu...il me semble plutôt que Fatar=Studiologic et Fatar ne construit que la partie clavier de chez Edi...Roland.



ca me parait plus logique en effet.Mais je ne savais pas c'est toujours interressant ce genre de petit infos
9
Si tu cherches purement à controler les paramètres des synthés virtuels, tu peux aussi envisager le bcr2000 de berhinger qui revient légèrement moins chère que l'uc33
Ensuite pour la config midi, des softs comme midiox ou même Bidule permettent de joindre sur un canal, de filter un canal etc
Le bcr2000 est de très bonne qualité et très flexible