Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet UC-33 utilisation sous traktor et VDJ, pas de crossfader ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UC-33 utilisation sous traktor et VDJ, pas de crossfader ?
Bonjourà tous,
depuis un certain je commence à en avoir mar de mixer simplement avec ma souris sous traktor dj ou virtual dj. Après quelque recherche j'ai vu que beaucoup de monde avait adopté l'UC-33 seulement ne manque-t-il pas le crossfader ? ou alors doit assigné un des 9 faders comme LE cross fader ? et à quoi peuvent bien servir les 24 potars alors que sous traktor il n'y a que par exemple que 3 (bass medium high).
Désolé si mes questions vous paraissent idiotes, mais je suis un peu perdu.
Je me suis aussi tourné avec la ConsoleDJ d'hercule mais elle est plus chère...

Merci à tous
2
Exact, pas de cross avec l'UC, mais assez de faders pour en assigner un. Il existe un autre UC plus petit avec un cross, va voir sur le site d'Evolution.

Citation : et à quoi peuvent bien servir les 24 potars alors que sous traktor il n'y a que par exemple que 3 (bass medium high).


Et t'en fais quoi des effets? 4 sur chaque platine! On en est à déjà 14 et il reste plein de trucs à assigner.

Citation : Désolé si mes questions vous paraissent idiotes


Des questions idiotes n'existent pas (ou presque) :clin:

Citation : Je me suis aussi tourné avec la ConsoleDJ d'hercule mais elle est plus chère


Elle fait aussi (et surtout) carte son 5.1 avec entrées-sorties optiques, anaologues et digitales, avec surface de contrôle intégrée d'ou la différence de prix.

Par contre ceci est un DM² de chez Mixman, j'ai payé ça 40 US$ (et + encore en frais de port), possible qu'ils soit disponible en Europe maintenant. Sur le site il y a une vidéo...Mixman


Le pilote d'origine vient de chez Mattel, donc un fabricant de jouets,
avec DM2Midi la chose devient grave interessant, surtout le scratch sur Traktor ou VDJ (ou n'importe quel autre logiciel compatible MIDI)

Forum DM²

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Avant toute chose, merci pour tes réponses :) j'avais completement oublié les effets pour les 2 platines. En ce qui concerne la DM² j'avais déjà porté mon regard dessus, seulement un truc me chiffone, je ne vois pas les 3x2 portar pour les bass médium et aigu, parceque personnelement c'est plus pour du mix house que pour du scratch mais je pourrais apprendre le scratch avec ça :) Si ces 3x2 portar existe où sont il ? lol. l'UC33 et le DM² se branche comment sur le PC ? en USB ? parceque je n'ai pas de port MIDI, ni sur ma carte son ni sur ma carte mere

Citation : Et t'en fais quoi des effets? 4 sur chaque platine! On en est à déjà 14 et il reste plein de trucs à assigner.


lol 4x2 ça fait 8 ;)

En tous cas merci beaucoup pour les réponses

Je pense que l'autre UC c'est celle là
http://www.evolution.co.uk/products/evo_xsession.htm

Est-ce que ça vaut réelement quelque chose pour faire des petits sets. Sans prendre compte du prix( enfin faut pas que ce soit exorbitant) qu'est-ce qui est le mieu pour mixé avec un PC et un controleur midi ? vaut mieu la HDJC ou le DM² ? j'aimerai bien avoir un truc style "all in one". un peu comme la DJconsole mais sans la carte son (j'ai déjà ce qui faut) je sais pas si ça existe lol. En fait un truc ou on reprend toutes les commandes de la hcdj sauf les "platines" (j'ai lus que c'était merdique...) et la carte son à la place on met les "platines" du DM²
4
Salut,
il y a ça aussi.
Je teste VDJ et je reluque du côté des contrôleurs et je reste indécis... :??:
5
C'est vrai que là : micromodul DJ1 est vraiment ce que je voudrais, avec le "platine" en moins quoi. Dommage qu'elle coute quand même 179€

Citation : Je teste VDJ et je reluque du côté des contrôleurs et je reste indécis...

je test aussi vdj et traktor et c'est vrai que pas facile de faire son choix du côté controleurs...
6
Le vrai problème pour toi, c'est plus le fait que tu n'aies pas d'interface MIDI, parce qu'ils sont exclusivement MIDI ces micromoduls...

Perso, j'envisage DJ console avec VDJ : je suis pas DJ, je veux juste m'amuser à mixer et/ou remixer mes disques. Mes essais de VDJ sont plus concluants que ceux de Traktor, surtout l'ouverture vers les VST.

Mais bon, je ne suis pas encore complètement décidé
7

Citation : lol 4x2 ça fait 8


Bien sûr ça fait 8, mais j'avais compté les 3x2 bass-medium-aigus d'où j'en sors 14 :mdr:

Regarde un peu la config de DM2MIDI, les boutons bleus 1-2-3-4 servent à switcher toute la config pour tous les boutons (les "platines" en ont chacune encore 8+1 gros au milieu), et le joystick au milieu fait plein de choses, scratch ou effets ou nimp.

C'est en USB, pas midi du tout, à l'origine conçu pour être utilisé avec un logiciel de "Remix", ce qui fait de ce truc une sorte de sampler si tu veux.

Citation : En fait un truc ou on reprend toutes les commandes de la hcdj sauf les "platines" (j'ai lus que c'était merdique...) et la carte son à la place on met les "platines" du DM²


Je dirais en toute connaissance de cause et comme j'ai les 3 jouets dont on parle mais pas de vraies platines ni table de mix, que pour mixer efficacement il faudrait le DM² avec une bonne table de mixage externe.
D'après moi le truc qui se rapporte le plus à un Final Scratch est bien le DM², il existe d'autres contrôleurs du même genre et un peu plus professionnel sur le site de VDJ (ça s'appelle X10 me semble t-il?)

J'avais acheté la HDJC dès sa sortie pour ça mais manque de bol pas de midi, Hercules a mis quelques mois avant de sortir un driver comprenant des "signaux midi", car en fait il n'en est rien, c'est le driver qui transcrit ça... (à verifier dans le panneau de config sous "contrôleurs de jeu", ya bel et bien notre console).

DM2MIDI fait la même chose... sauf que le scratch est précis (du moins avec Traktor), ce qu'on ne peut pas dire de la console, les jogs servent à caler le scud plutôt que de scratcher.
Quoiqu'il en soit, il y en a qui disent qu'ils arrivent :8O:

Sinon on a trouvé Rejoice, petit gratuiciel qui permet d'utiliser n'importe quel joystick ou manette comme contrôleur midi, très funny avec un Saitek Cyborg plein de boutons, je vous assure...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)