Faites le forcing ;o))
- 27 réponses
- 7 participants
- 2 064 vues
- 1 follower
Romjé
Ce produit Européen (pour une fois) peut mettre la pige a beaucoup de produits Américains, mais Hades n'a pas encore trouvé de distributeur en France.
Il faut faire le forcing pour qu'un gentil distrib se bouge et distribue ça en France, c'est pas possible autrement
@+
Romjé.
- 1
- 2
Sylv1
Hors sujet : Je me suis mal exprimé : Je pense d'une part que les fabricants se mettent d'accord entre eux (Yamaha et Tascam, par ex) sur leurs produits phares.
D'autres part, les magasins (Piano Show et Home Studio, au pif) se mettent d'accord entre eux AUSSI, y'a qu'à regarder les fiches prix sur AF : j'en prends une au pif :
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,33509.html
Après le système de marge, je connais bien, c'est pareil dans tous les domaines sauf que des marge de 50%, y'a bcp de magasins qui aimeraient pouvoir les pratiquer !!!
Et pourquoi ils se font 50% et pas 30 ? Parce qu'ils se sont mis d'accord avec les autres magasins pour pas descendre en dessous.
Pour Berhinger, oui, y'a manifestement des produits et/ou certaines pièces de certains produits qui sont de mauvaise qualité et y'a rien à dire dessus.
Mais je suis persuadé que tout n'est pas si mauvais que ça chez eux et que leurs bas prix nuit à leur image de marque, parfois à tort.
Concernant leur politique commerciale (pas de remise) tu m'apprends quelque chose, je savais pas, c'est clair que ça apporte un autre éclairage. C'est clair que le rapport de force est en faveur des revendeurs.
P... c'était Playback, oui.
Bon, je vais pt'être me rabattre sur une Houston d'occaze, mais putain c'est cher pour ce que c'est...
A+
Sylv1
Spawn-X
Citation : D'autres part, les magasins (Piano Show et Home Studio, au pif) se mettent d'accord entre eux AUSSI, y'a qu'à regarder les fiches prix sur AF : j'en prends une au pif :
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,33509.html
Citation : Après le système de marge, je connais bien, c'est pareil dans tous les domaines sauf que des marge de 50%, y'a bcp de magasins qui aimeraient pouvoir les pratiquer !!!
Et pourquoi ils se font 50% et pas 30 ? Parce qu'ils se sont mis d'accord avec les autres magasins pour pas descendre en dessous.
Citation : Pour Berhinger, oui, y'a manifestement des produits et/ou certaines pièces de certains produits qui sont de mauvaise qualité et y'a rien à dire dessus.
Mais je suis persuadé que tout n'est pas si mauvais que ça chez eux et que leurs bas prix nuit à leur image de marque, parfois à tort.
Sylv1
Hors sujet : OK, on est au moins d'accord sur un truc (Berhinger).
Pour le reste (les prix et les magasins), je te fais confiance, tu t'y connais mieux que moi. Mais je reste persuadé qu'il y a une couille dans le système de fixation des prix, qu'on est loin de la concurrence "pure et parfaite" chère aux économistes... Qu'elle qu'en soit la raison, les prix sont alignés dans les faits, et ce n'est pas normal. Ca continue parce que l'Audio pro/Home Studio est un "petit marché" à coté d'autres, mais ce n'est pas normal.
Je suis pas naïf, ça doit être parfait nullepart, mais dans l'Audio, ça prend quand même des praoportions anormales. Je dis pas "tous pourri", ça serait trop facile mais je n'accepte pas que ça soit une fatalité. Qu'ils profitent de cet état de fait, tant qu'ils le peuvent, après, ils commenceront à changer, visiblement, ça commence déjà un peu... avec tous les gens qui achètent soit chez Thomann, soit au States.
A+
Sylv1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2