Controler les logiciels via MIDI
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 630 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 18:46:24Controler les logiciels via MIDI
[/b] salut a tous...
voila je reviens de home studio la et c messieurs m'ont l'air categoriques:
- Evolution c du hochet, g bon ka jouer avec du plastique 5minutes avant de le balancer contre le mur.
Bon, je debute en MAO je vais pas incister face a l'experience de ces messieurs les proffessionnels d'autant plus que les critiques les plus interressantes que g pu lire au sujet des UC-33 et autres etaient peu elogieuses..
Donc la reference m'a t'on dit serait les KENTONS plus honnereux il va sans dire mais aussi plus fiables,performants,ect...
seulement voila pas de tests ici bas.
en quoi se distingue le live et l'autre tout violet?
et le monstre freak studio ed c vraiment bon?
ce qui marrangerai c de pouvoir controller les potards de mon reason a souhait pour des automations "in the mix" ( ) realisees pendant la lecture que ca soit intuitif quand meme..
pi pourquoi pas, quand le materiel jonchera a foison mon home studio faire mon mix avec sur sonar ou autre.. pour un semblant de realisme et surtout pour me liberer de cette de souris....
voila, ce fut long mais si vous etes fin connaisseur ou importateur chez kenton bah je suis tout ouie a vos conseils et impressions... merci bien ++++ beetldjuss
voila je reviens de home studio la et c messieurs m'ont l'air categoriques:
- Evolution c du hochet, g bon ka jouer avec du plastique 5minutes avant de le balancer contre le mur.
Bon, je debute en MAO je vais pas incister face a l'experience de ces messieurs les proffessionnels d'autant plus que les critiques les plus interressantes que g pu lire au sujet des UC-33 et autres etaient peu elogieuses..
Donc la reference m'a t'on dit serait les KENTONS plus honnereux il va sans dire mais aussi plus fiables,performants,ect...
seulement voila pas de tests ici bas.
en quoi se distingue le live et l'autre tout violet?
et le monstre freak studio ed c vraiment bon?
ce qui marrangerai c de pouvoir controller les potards de mon reason a souhait pour des automations "in the mix" ( ) realisees pendant la lecture que ca soit intuitif quand meme..
pi pourquoi pas, quand le materiel jonchera a foison mon home studio faire mon mix avec sur sonar ou autre.. pour un semblant de realisme et surtout pour me liberer de cette de souris....
voila, ce fut long mais si vous etes fin connaisseur ou importateur chez kenton bah je suis tout ouie a vos conseils et impressions... merci bien ++++ beetldjuss
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/10/2003 à 00:33:38
Ecoute ! moi je possède un UC-33 : C'est vrai que c'est du TOUT PLASTIQUE !
Mais en etant soigneux , y a pas de problème !
Pour la compatibilité , elle est nickel ! (CUBASE , REASON , LIVE , FM7 , PRO53 etc .... )
La connèctivité est super ( USB ou MIDI au choix ! voir les deux ! )
Enfin bref , si tu as un budget reduit ( comme moi ) , c'est un tres bon produit !
PS : En plus l'UC-33 a plein de potars que n'ont pas tous les autres controleurs !
Mais en etant soigneux , y a pas de problème !
Pour la compatibilité , elle est nickel ! (CUBASE , REASON , LIVE , FM7 , PRO53 etc .... )
La connèctivité est super ( USB ou MIDI au choix ! voir les deux ! )
Enfin bref , si tu as un budget reduit ( comme moi ) , c'est un tres bon produit !
PS : En plus l'UC-33 a plein de potars que n'ont pas tous les autres controleurs !
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/10/2003 à 00:46:18
Oui mais le clavier peut etre inutile !
Anonyme
521410
5 Posté le 20/10/2003 à 00:52:52
Citation : Oui mais le clavier peut etre inutile !
Pas pour longtemps , tu auras bien envie à un moment ou à un autre de jouer sur un vrai clavier que sur un séquenceur avec la souris !
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/10/2003 à 01:11:42
Non mais generalement on as deja un vrai calvier maitre a coté ( c'est mon cas )
Anonyme
20
7 Posté le 20/10/2003 à 19:46:14
SALUT
moi j ai un kenton fr studio ed et 3 doepfer drebhank ca ca cartonne le kenton il est exellent il a 128 bank et les doepfer il on 64 bouton assignable en face donc tu te fais une console numerique sur mesure sinon apress y a des delires midi mais si tu debute laisse tomber
c un peu complique a parametrer mais si t a un cerveaux pour reason t en a un pour les cc
a+
moi j ai un kenton fr studio ed et 3 doepfer drebhank ca ca cartonne le kenton il est exellent il a 128 bank et les doepfer il on 64 bouton assignable en face donc tu te fais une console numerique sur mesure sinon apress y a des delires midi mais si tu debute laisse tomber
c un peu complique a parametrer mais si t a un cerveaux pour reason t en a un pour les cc
a+
tobald
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/11/2003 à 15:00:32
Mince alors j'étais en train de chercher l'Evolution avec un comparateur de prix. Je crois que je vais attendre un peu avant de claquer 2000 balles si c vraiment un hochet...
C'est quoi le prob avec l'UC 33? Sa solidité ?
Vers quoi puis je m'orienter pour un budget avoisinant les 300 euros ?
Merci
C'est quoi le prob avec l'UC 33? Sa solidité ?
Vers quoi puis je m'orienter pour un budget avoisinant les 300 euros ?
Merci
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/11/2003 à 23:21:43
C'est sur que la solidité n'est pas comparable a un controleur en metal avec des fader de haute qualité ( mais a ce prix faut pa rever ! )
Maintenant en prenant soin de la machine , y a pas de probleme
PS : pour 300 euros je vois pas mieux !!!!!!!
Et c'est tres loin du JOUET !
Maintenant en prenant soin de la machine , y a pas de probleme
PS : pour 300 euros je vois pas mieux !!!!!!!
Et c'est tres loin du JOUET !
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/11/2003 à 23:41:47
Il y a aussi la Bitstream Pro de chez Waveidea qui est pas mal non plus.
- < Liste des sujets
- Charte