< Tous les avis Korg nanoKONTROL
spacewink spacewink
Publié le 30/10/08 à 15:58
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Acheté neuf hier, testé toute la soirée et une bonne partie de la matinée !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus : le prix correct, le design, la taille (quel luxe d'avoir ce joujou collé juste devant le clavier du macbook, on dirait une extension faite pour), l'estétique generale qui m'a emballé direct, l'aspect joujou alors qu'il y a d'énormes possibilités avec des pitis boutons.

Le moins : pas de bouton pour acceder directement a une scene : pour passer de la 1 à la 4 il faut survoler les 2 et 3, pas tjrs pratique j'imagine car ça déclanche des sauts de parametres si on fais pas gaffe.
Korg kontrol editor apparament pas encore disponible, bien dommage !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Du matériel de chez korg, j'ai testé les kaoss pad, et toutes les electribes, sinon en controlleurs midi en general j'ai un UC 33e, m-audio Axiom 49 et m-audio X session pro. ce controlleur n'a rien a voir, il est exellent pour les toutes pitites manip's sans bouger les mains dun bout a l'autre de la table. je cherchais un controlleur nomade et ultra petit, j'ai trouvé mon bonheur !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Peut etre un peu cher car il faut avouer que ça a un sacré aspect plastoc ! ça doit peser 50 grammes ce truc ! J'hésiterais a en acheter un d'occasion, la durée de vie doit etre limitée.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui car on a envie d'acheter les deux autres pour avoir toute la famille ! l'aspect esthétique et le parfaite comptabilité, autant esthétique que dans la performance avec le macbook peuvent, a mon avis, changer sa façon de travailler !