Korg nanoKONTROL

nanoKONTROL, Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano.

Tous les avis sur Korg nanoKONTROL

artcadius25/02/2018

L'avis de artcadius"Pour le prix il est nickel !"

Korg nanoKONTROL
Je l'ai acheté il y a maintenant presque 7 ans !
Il est toujours envie, se range dans le sac, hyper intuitif, efficace.
Utilisé pour mes live en tout genre...

Rien à dire, pour le prix il est super !
Et vu qu'ils ont même sortit un modèle au dessus, ça ne peut que promettre du bon !
wel20/03/2017

L'avis de wel"pratique"

je l'utilise avec protools/ableton 9 efficace
exellent rapport qualité prix
interface nickel,petit simple pratique;:bravo:
et c puissant une petite table avec des mini fader:-D
j'ai fixé des strap dessous histoire d'evité les glissade
le logiciel korg control et simple pour des modif:CC
et quand je fait mes prise de voix c top avec ces touche gomme plutot que le clavier du Mbook:-D
je l'emporte partout dans ma sacoche.:-D
shanneton27/12/2015

L'avis de shanneton"Un petit contrôleur très pratique et robuste pour contrôler des effets ou un mixage"

Korg nanoKONTROL
Je l'utilise depuis très longtemps pour contrôler des effets en temps réel lors de concerts en musique électroacoustique. Il ne m'a jamais fait défaut.
La disposition des commandes et très pratique avec deux boutons, un fader et un bouton rotatif par ligne. Il est reconnu par tous les OS, je l'ai utilisé sous Windows, Linux, OS X.

Il est d'aspect vraiment fragile et les sliders et boutons apparaissent au premier abord comme fragiles. C'est très cheap et très plastique. Cependant, visiblement, ce matériel est robuste vu les conditions dans lesquelles je l'ai utilisé. Il a résisté à tout.

Il peut être configuré via un logiciel téléchargeable.

Ce que j'apprécie le plus :
- reconnu par toutes les configs
- la robustesse et la simplicité

Ce que j'apprécie le mois :
- le design
- le toucher plastique, presque jouet des commandes.

Seed Barrette28/01/2013

L'avis de Seed Barrette"ben vraiment pas mal pour le prix!!!!"

Korg nanoKONTROL
Caractéristiques: voir site constructeur ici meme.
Je l 'utilise depuis plus de deux ans et franchement il tiens bien le coup. Il faut dire que je ne l utilise pas souvent et pas sur tout mes projets, loin de la , mais bien que ce soit du plastoc cheap, et de fabrication légère, tout fonctionne parfaitement, entièrement programme sur cubase 5 que ce soit pour le mix général ou pour l automation de vst, j ai le nanopad qui lui aussi tiens bien la route. franchement a ce prix la c'est bien pratique. si t veux faire des mix pour pas cher jette toi dessus. c est pas le bcr 2000 de chez behringer, mais tout fonctionne parfaitement. pour ma part , j ai fait des presets de mapping généraux de mes principaux vst , avec les fonctions que j utilise le plus souvent mais au final je ne m en sert pas avec cubase tu peux tout assigner en quelque clics, c'est simplissime.
J ai pas essaye d autres models dans cette gamme de prix ( il en existe chez akai et chez quelque autres constructeurs )mais celui ci me convient tres bien. j ai vu la bcf 2000 mais n ai pas eu le temps de l essayer , c a a l air tres bien aussi , mieux meme c est sur mais deja un peu plus cher. L'autre avantage du nanok c est qu il prend vraiment pas de place, pour un petit home studio il est parfait mais ne convients surement pas a du live car vraiment trop fragile. moi je suis plutot du genre soigneux et il sort pas de mon studio...
Rapport qualité prix: terrible
Je referai ce choix sans hésiter, d'ailleurs dés que j ai un peu de blé j en rachete un ou deux pour avoir 19 pistes ou 28 (et oui c est bien le seul dans cette gamme a avoir 9 pistes et ca c est cool....) pour le mix général et une ou deux de plus pour 1 ou 2 vst pour les automations combiné au nanopad en 1 ou plusieurs examplaires lui aussi tu peux avoir ta petite console tout a la main et dire adieux a ta souris ou presque...!
Pseh18/11/2012

L'avis de Pseh"Pratique, mais mal concu .. "

Korg nanoKONTROL
Je l'utilise depuis plus d'un an. C'est une surface de contrôle non motorisée en USB.
Ayant eu en main une BCF2000, ça n'a rien à voir, c'est clairement pas le même segment. Ici, on est dans du portable, hop, on le met dans la pochette de l'ordi et on le trimbale partout avec soi.

Les plastiques des capuchons de fader sont un peu cheap, mais les boutons sont très agréables.

Il est pratique, avec ses boutons de transport, ses 9 pistes avec 2 boutons, un fader et un potard chacun.
Par contre, le fait qu'il soit non-motorisé est embêtant, quand on change de banque, les valeurs ne se recalent pas. Par exemple, si sur la banque 1 on règle un volume de -8db, qu'on change de banque, et que sur le logiciel la voie correspondante a un volume de -1db, si on bouge le fader, le niveau redescend à -8 .. Horripilant, c'est très dur de travailler avec ça !

De plus, la prise mini USB m'a lâchée hier, j'ai du ouvrir et souder pour faire partir des câbles sur des mini résistances .. l'horreur. Ca marche mais j'ai cru devoir le mettre à la poubelle, et apparemment c'est fréquent ..

Cette génération est je pense à éviter, de toute façon elle n'est plus produite. Je ne sais pas si la gen 2 résout ces problèmes. Mais maintenant, le marché s'est étoffé, et je pense qu'il peut y avoir mieux ailleurs.

En attendant, il m'a rendu de bons services. Avis mitigé, donc.
hieronyme02/02/2012

L'avis de hieronyme"Très bon rapport qualité-prix"

Korg nanoKONTROL
Je m'en sers depuis 4 ans pour piloter Ableton Live, parfois seul, parfois associé à un Launchpad.

J'utilise principalement des contrôleurs Faderfox (génération 2) qui sont d'une qualité incomparable ! Toutefois, le NanoKontrol (à condition d'avoir installé le script "Nanokontrol Myr" dans Live) offre une alternative tout à fait satisfaisante aux Faderfox LV2/LC2, et me permet de ne pas exposer ces derniers à des situations de jeu risquées pour la sécurité du matériel.
Sinon, j'ai tenté de me servir d'un Nocturn (modèle sans clavier), mais sans obtenir la même satisfaction : le problème avec Novation, c'est surtout l'Automap.

Ce que j'aime le plus : son prix, sa simplicité d'utilisation, sa stabilité en MIDI, son côté "cheap" qui n'exclut pas la robustesse…
(fonctionne même avec Live 7 sur un vieil iBook G4 ;-)

Ce que j'aime le moins : les potars (j'aurais préféré des potars sans fin), la navigation entre les scènes (un seul "chemin" possible), le fait que Korg ne se soit pas arrangé avec Ableton pour proposer un script "NanoKontrol" en natif dans Live 8 (heureusement, on peut compter sur les usagers, merci Myraflur…! mais pour le fabricant c'est juste la honte !).

Très bon rapport qualité-prix.

"Si c'était à refaire", je ferais presque le même choix : la version 2 est disponible depuis plusieurs mois…
13/10/2011

L'avis de Anonyme "je kifff"

Korg nanoKONTROL
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

un moment deja!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ la taille
+le prix
+le nombre de fader
-blanc moche
-fragile

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

le meme c'est le deuxieme que j'achete

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

imbatable

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

oui!oui!oui!
dogfacedgremelin16/03/2011

L'avis de dogfacedgremelin

Korg nanoKONTROL
je l'utilise depuis 1 mois avec Cubase 5.
C'est tres simple a mettre en oeuvre (utilisation en Mix sur les sous groupes + EQ en mastering)
Bon rapport qualité/prix et si par d'aventure ils font une version 16 ou 24 je suis preneur !

Ps: j'ai pas peur du plastoc !

Édit 2012
Cette surface de contrôle a vue sa connectique USB partir en vrille pourtant elle ne bouge pas étant fixer. Connexion usb a refaire :-(
Dovic6801/12/2010

L'avis de Dovic68"Sympatique"

Quelques jours.
ce que j'aime c'est son ergonomie et le compact de l'appareil.
il a la largeur de mon mac book pro et très discret.

La petit frayeur que j'ai eu, c'est que LOGIC PRO ne le reconnait pas, il faut donc DL un plug in sur le site de korg.

Petit reproche, la plage de volume est très réduite, du coup c'est difficile d'être précis dans les mesures.

un gros avantage, c'est qu'il est auto alimenté en USB.

rapport qualité prix excellent, d'ailleurs c'est korg, on sait ce que achète. Pas d'appréhension malgré que ce soit du made in china...

en vu de la facilité d'utilisation, je pense que je referais le choix
shyster-dj20/09/2010

L'avis de shyster-dj"Excellent produit"

Korg nanoKONTROL
Cela fait seulement quelques jours que j'ai ce contrôleur, et il est très utile pour plusieurs utilisations.
-Tout d'abord, sur séquenceur, il est tout à fait possible d'effectuer le mixage avec le Nano Kontrol, les faders et potards sont petits, mais bien résistants et étonnement précis. Les switches sont en plastique mous, et ont beaucoup de jeu, mais ils répondent tout de même très bien.
Je n'ai pas encore utilisé le logiciel de korg, qui permet de paramétrer quelques trucs. En effet, sous Fl Studio 9, le Nano Kontrol est parfaitement reconnu, et les boutons de transports sont automatiquement mappés (le bouton du mode "Loop" qui n'existe pas dans Fl studio, est même remplacé par le balancement entre l'écoute du pattern et celle du morceau.)
-J'utilise également le Nano Kontrol avec Traktor, en complément de mon setup existant.Je m'en sert pour paramétrer effets, hots cues, decks supplémentaires... La aussi, il s'avère très efficaces, et ne bouge pas car les anti-dérapant sont efficaces.

Enfin, il est très compact et léger, mais il semble être plutôt résistant.
Le rapport qualité prix est je pense inégalé.
Je referais ce choix sans hésiter!