< Tous les avis Korg nanoKONTROL2
Akmy Akmy

« Interresant pour Nomade/Debutant »

Publié le 16/05/12 à 22:31
Je l'utilise depuis 5 mois

J'etait beaucoup deçu par le NanoKey de Korg ( Soudure USB foutue en 3 mois utilisation tout a fait normale ). Commençant a composer depuis 2 ans avec un matos scrict minimum, je me suis lancer sur ce Korg NanoKontrol 2.
Les plus:
- Plus joli que la serie 1
- Les Faders et Potards sont etonamant precis ( A la valeur prés )
- Vraiment pas cher pour ce qu'il permet de faire
- A l'air ( je dis bien " A l'air " ) Plus caustaud que la serie 1
- Installation facile sur la plupart des DAW ( Et bravo a l'editeur de Korg ) mais ...

Les moins:
- Nativement pas compatible avec FL Studio. C'est a dire que les boutons cursors et track ne vont serviront a rien car il ne sont pas reconnu par Fl Studio. Faute a Image Line ou a Korg ? Je ne sais pas mais je trouve sa plutot honteux que ce genre d'appareil soit reconnu sur la plupart des DAW sauf FL Studio... J'utilise donc les touches de Transport et j'assigne manuellement mes potard et fader.
- Pas conçu pour le live ( devant public ), pour avoir essayer c'est vraiment pas ce qui faut , faire joujou c'est cool mais avec des potard tout petits c'est compliquer.
- Faders et Potard qui on tendance a ce baré mais un coup de glue et c'est fini.

A noté que la serie 2 fonctionne totalement differament que la serie 1 .
Sur FL je conseillerais la 1 car on a 4 scene parametrable
Sur les autres foncez dessus Korg vous a gentiment fait vos presets.

Pour conclure Qualité/Prix imbattable bien que Korg joue avec la qualité des materiaux/Construction.

Je referait sans hesiter ce choix car sa fait 5 mois je l'utilise beaucoup plus que mon premier NanoKey et tout marche nickel.
Il a ces petits défauts mais tous surmontables.
Pour 49€ pour ce lancer ou avoir un petit controlleur c'est donné.
A condition d'en prendre soin

Edit : Image Line devrait rendre comptatible nativement Le nanoKontrol 2 d'ici sa prochaine MaJ, la 10.5