Aceboo Aceboo

« Conforme »

Publié le 25/05/21 à 20:10
Cible : Les débutants
Ce contrôleur fait ce qu’il est sensé faire.
Une utilisation en mobilité exclusivement, pour sa section de transport et pour son intégration automatique dans ableton me concernant.

On a différents modes qui correspondent à des presets de daw (je ne l’ai utilisé que sur ableton perso) et un mode custom.

La section de transport est très bien surtout avec le preset de sa daw car on a un rétro éclairage synchronisé des touches (monocolor : rouge).
Les boutons sont plutôt agréables et répondent assez bien. C’est assez vrai d’ailleurs pour tous les bontons de la réglette. Les potentiomètres sont de qualité moyenne. C’est évidemment pas hyper précis et ça semble pas hyper solide. Les faders sont à mon sens vraiment moyens. Ça passe tout juste mais pas plus.

Niveau ergonomie : le changement de mode s’effectue au branchement du device en pressant les bons boutons. Autrement dit, si vous voulez passer du preset ableton au preset custom, il faut débrancher puis rebrancher le controlleur. Vraiment pas hyper pratique. Le driver est pas incroyable non plus mais il marche.
Niveau accès aux fonctions / boutons, c’est easy et limpide.

Juste un point aussi : j’ai trouvé pas top la gestion du câble. Ok l’appareil est fin et mobile, mais la prise usb sur le côté rajoute de l’espace de facto. C’est la ou on se dit que le même en Bluetooth, ce serait pas la même histoire...

Âpres évidemment il faut mettre tout ceci au regard du prix de l’appareil. Ça reste très accessible pour finalement pas mal de fonctions et plutôt compact.

A l’exception de la bonne section de contrôle, j’ai quand même jamais été surpris en bien par le produit. J’ai pas eu de catastrophe non plus ou de bug majeur, mais malgré tout quelques gênes quand même.
Difficile donc d’en vouloir à ce produit, mais pas évident non plus d’en faire la promotion