Korg nanoKONTROL2
Korg nanoKONTROL2

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano.

Anonyme

« Je me sens obligé...: les contrôleurs CC paramétrables  »

Publié le 26/06/21 à 15:57
Configuration #CC:
On va pas tourner autour du pot, lorsqu'il s'agit de configurer les commandes CC,aussi bien sur MAC ou PC, j'ai testé les 2; Korg fournit un programme (en date de 2008... "vielle chaussette t'sais") qui ne fait pas le lien entre l'appareil connecté et le logiciel.
Korg ne fait rien pour rendre la communication effective entre les 2.

Ce qui fait qu'il est impossible de faire fonctionner le contrôleur à sa guise (avec Kontakt par exemple) sans se faire une migraine ou un paralysie du ventricule droit, pour tenter d'exporter les commandes cc que vous avez soigneusement établie avec leur logiciel (vielle chaussette 1.2) vers le contrôleur.
Le logiciel ne fait tous simplement pas la connexion. C'est con non ?

Chez Korg, c'est au client de se casser la tête pour arriver à faire le lien (à coup de regedit) Je passe les détails. Google propose quelques solutions bidouillées. Voir: Korg nano kontrol2 USB MIDI device not connecting.

Bref, ça craint. Je n'utilise, vous l'imaginez bien... jamais le contrôleur dans avec ces conditions.
Je l'avais acheté pour contrôler des automations de banques d'orchestres sous Kontakt, mais en gros ce gadget et juste bon à contrôler une partie de votre DAW.

Autrement, concernant les CC, il y a vice caché (possible procès ?)puis-ce-que ça ne fonctionne pas, et aucun descriptif ne le précise.

Aspect, solidité:
L'état du produit... cosmétique, solidité et tout, est bon... sans trop chipoter.
C'est du plastique et c'est du nano... donc petits fader etc, mais à 50 euros, on a pas mieux.
A noter que, les faders sont un peu fragiles et glisse pas forcément bien. Ajouter du W40 ? ça ne change rien.

Résumé des #CC
Cette histoire de contrôleur qu'on ne peut finalement pas paramétrer donne un goût amer et Korg nous donne l'envie de nous énerver clairement quand au bout de 3h rien ne fonctionne. Les solutions sont laborieuses et Korg qui fait l'autruche.

Donc, cette petite "****", en tous cas dans mon cas, ne servirait qu'a contrôler ce qui est prédéfini de base, Ableton, Cubase, FL etc. Ce que je ne souhaitais pas en réalité.

Je pense à le revendre ou faire un lancé de pierre avec.

Merci Korg.