Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utiliser plusieurs nanokontrols?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 116 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion utiliser plusieurs nanokontrols?
Bonjour,
newbie dans la MAO, je me permets de vous demander si par hasard vous savez s'il est possible d'utiliser plusieurs surfaces nanokontrol sans problème pour piloter un DAW comme ableton par exemple. Ce serait pour piloter des choses fondamentales comme la réverb, les EQ et la compression. J'étais parti pour un BCR 2000 de behringer mais au vu des échos négatifs concernant la qualité de fabrication, je préférerais plutôt me prendre 4 nanokontrols.
Par avance merci !

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 14:59:53 ]

2
Slt oui ca te fera un parfait 24 pistes, tu pourras en faire des cut et en controler des effets, cepêndant tu auras plusieurs touches de transport, play et stop, ce qui a mon avis n'est pas très utile, mais bon c'est une alternative a une grosse console bien plus couteuse qui elle aussi te rendra le meme service mais un prix 20 fois superieur !!! Allez fais chauffer la carte bleue

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/korg/nanokontrol2-black/petites-annonces/
3
et n'oublie pas que tu as que 127 commandes MIDI de type "CC" et si tu as d'autre controleurs tu auras des conflits en ce qui concerne ton mappaga !!! Vlà tout !!!
4

moi j'ai lu qu'on ne pouvait en chaîner que 2 pour l'instant ( mais je peux me tromper, j'ai jeté la notice )

écoutez-vous les uns les autres

5
Salut,
j'utilise 4 NanoKontrol2 avec Metric Halo 2882 et LOGIC 9.
Aucun souci, ils sont tous reconnus par 4 N° d'unité différents .
Le driver KORG est top pour ça, rien à configurer !!!
6
En effet ils sont reconnus sous différents noms numérotés selon le nombre de nano utilisés.
Mais lorsque l'on utilise plusieurs nanokontrol2 en mode mackie control dans ableton par exemple pour obtenir une table de 16 24 32 pistes ils se retrouvent avec les mêmes fonctions.
La solution est d'utilisée les boutons tracks pour décalées les pistes par 8 nano1 de n°1 à 8 ; nano2 (une pression sur track droite) de 9 à 16 ; nano3 .....etc.
7
Citation de white :

La solution est d'utilisée les boutons tracks pour décalées les pistes par 8 nano1 de n°1 à 8 ; nano2 (une pression sur track droite) de 9 à 16 ; nano3 .....etc.


Bien vu!
Mais donc, chaquefois qu'on sort de Live, c'est à refaire !
8
J'avais posé la question sur le forum de Korg pour demander si on pouvait chaîner plusieurs nanoKontrol2. Je n'ai jamais eu de véritable réponse ferme! Que des opinions de gens n'ayant même pas essayé eux-mêmes avant de répondre par un "oui" ferme et clair ou par un "non" catégorique.

Conclusion pour des petits réglages j'utilise mon nanoKontrol2 (la qualité du produit est bien là, ce n'est pas la question) sans tenter d'en acheter un deuxième, et pour des choses plus complexes j'utilise toujours mon BCR2000 (je ne sais pas qui a raconté que la qualité du BCR2000 était médiocre mais franchement le mien c'est le top depuis des années que je l'ai, pas le moindre souci, pas le moindre bug, pas le moindre incident en près de 10 ans, et j'envisage d'en acheter un deuxième vu qu'il se vend toujours aussi bien aujourd'hui en 2015).

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 15:52:14 ]

9
oui, merci BlackWinny.
Moi par contre, je recherche plus un controleur avec un accès à 16 pistes physiques simultanées (ou 2 x 8 si chainables), avec FAD, PAN, Mute et Solo (ce que mine de rien fait très bien le nanoKontrol2).