Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nanokontrol 2 et cubase, problème.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion nanokontrol 2 et cubase, problème.
Bonjour,
J'ai fait l’acquisition du nano il y'a une semaine.
Alors je le branche, installation du pilote OK, puis je lance Cubase 5, là il détecte le midi donc c'est nice, je connais la procédure après avec l'émulation de la makie control et brancher la nano en appuyant sur SET MARKER + REW.

Mais comme un beta je télécharge sur le site korg le fichier USB midi Driver
"PC:Driver:USA_DrvTools_e(1.14_r1).zip " qui ne sert a je ne sais quoi et que j'installe !
Et là BAM quand je le branche cubase ne reçoit plus de midi ! je ne le trouve plus dans les entrées et sorties midi, aucun des logiciel de MAO ne le trouve -_- j'ai envie de rager, et j'aimerai ne pas avoir a remettre mon PC à zero pour un truc aussi banal !

Bien sure j'ai désinstallé ce pluging de korg, qui ne sert à je ne sais quoi, et je désinstallé et réinstallé le driver de la nano... en vain.

Si quelqu'un peu m'aider ça ferait vraiment plaisir !

Merci beaucoup
Musicalement Arnaud
2
salut! as tu réglé ton problème ?...car il m'arrive exactement le meme truc...et je sait pas quoi faire

 

 

3
Avez-vous un truc du genre Automap d'installé ou d'autres périfériques midi ?

La solution que j'avais vu et qui marchait était liée aux "nombres de liaison midi" gérées trop importante pour windows et/ou le pilote korg.

Bref tu dois trouver une liste ordonnée/numérotée de tes connexions midi si le korg nano est classé au delà de telle position c'est mort...

La solution était de désinstaller proprement/reinstaller tous tes "contrôleurs/pilotes" midi et de commencer par réinstaller en 1er les pilotes du korg et de le tester.

Je crois que cette solution concernait les nano2 non reconnus par le logiciel du nano2 lui-même avant même de lancer Cubase ou autre daw.

Pour moi la suppression de l'Automap avait suffit.

;)

edit: il s'agissait du nanopad2 mais les pilotes sont les mêmes.

Le blocage se faisait dans le logiciel qui lance la détection des contrôleurs korg nano donc commun aux trois nanos.

Dans le menu démarrer de windows il y avait aussi si je me souviens bien un dossier korg avec un programme qui permettait de configurer les pilotes (à faire peut être au moins une fois).

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 23:50:40 ]

4
Désolé j'avais oublié ce poste !

J'espère pour vous que le problème est résolu !

En tous cas pour ma part j'avais remis mon pc à 0 (car il tournait 24/24 pas que pour le son) et donc bugué niveau usb plugin.

Cette remise à 0 avait fonctionné parfaitement, c'est a dire quand on le branche resté appuyé sur la touche "arret" et puis dans cubase selectionner "mackie control".

Depuis j'ai changé de PC et aucun soucis sous win 8 .

Musicalement

Arnaud.F