Il faut utiliser la fonction midi learn de Ableton en haut à droite de l'écran . On clique sur le paramètre à automatiser et on tourne le potard que l'on veut associer. Et voilà !
Non, ce ne sont pas des portards infinis, pas comme ceux du Push 2, par exemple.
Ils vont de gauche à droite et de droite à gauche avec des valeurs MIDI de 0 à 127.
J'aimerais en acheter pour l'utiliser avec live et whitecat (logiciel lumière), mais j'ai une petite question concernant ce sujet. Est ce que tous les rotatifs sont assignables ? Et qu'en est-il des boutons sous les fader ? Peut on les assigner aux fonctions que l'on veut ? Genre play, stop etc...
En gros : seuls des CC peuvent être affectés aux potards et faders, et pour les boutons, on peut choisir note ou CC.
Ainsi donc, à moins d'utiliser un logiciel ou matériel de traduction CC/note vers autres messages (start, stop, PC, etc), ce n'est pas possible simpleemnt avec le Launchcontrol XL.
Merci pour ta réponse et ce lien très utile.
Normalement on peut assigner une note à un play ou mute ou à un flash dans un logiciel lumière, en plus ils sont paramétrables en toggle ou momentary donc je devrais pourvoir faire ce que je veux...