Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2023 à 08:35:34Attribuer une note (C0 par exemple) à un pad LaunchControl XL avec Logic PRO X
Bonjour,
Parcourant les sites depuis quelques jours, je n'ai pas pu trouver mon bonheur et je sèche sur mon problème.
Mon équipement :
- LaunchControl XL
- Logic PRO 10 (10.5 de mémoire)
- Un clavier maître Studiologic
- Banque de son concernée : Spitfire BBC Symphonic Orchestra
Mon objectif :
- Attribué les keyswitchs de la banque son à mes pads, autrement dit affecté le C-1, C#-1 etc à chaque pad de mon LaunchControl XL
Contexte :
- L'assignement des boutons tournants et faders fonctionne bien
- Je n'ai pas trouvé le moyen d'affecter une note à mon bouton pad car l'assignement n'a pas l'air d'être la réponse
- La technique est conseillé dans les cours de Benjamin Ribolet sur sawup concernant la musique orchestrale.
- Beaucoup de tutoriel Ableton, moins sous logic
- Pas trouvé dans la documentation logic mais surement mal cherché avec les mauvais termes.
Ma question :
- Connaissez vous des tutoriels et le moyen d'affecter sous logic x une note à un pad de mon controleur midi ?