Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2025 à 16:33:01Launchcontrol XL + hardware : option "pickup" pour les controles ?
Hello à vous !
Je viens d’acheter un Novation Launchcontrol XL MkII pour contrôler de manière externe mon Digitakt II et d’autres équipements (SP-404mkII et 1010music Lemondrop) en utilisant les presets utilisateur avec un iConnectivity MIO XM pour faire le pont MIDI.
Configurer les CC et les canaux MIDI a été assez simple avec Component, mais il y a encore une chose que je n’arrive pas à comprendre et qui me rend fou :
Par exemple, le preset utilisateur 1 contrôle toutes les fonctionnalités de mixage comme le « niveau de piste », le « panoramique » et les « envois d’effets », puis le preset utilisateur 2 contrôle les fonctions d’échantillonnage et de filtre comme « l’accordage », la « fréquence du filtre »…
Tout fonctionne bien, mais le problème, c’est qu’aussitôt que je change de preset utilisateur et que je touche un potentiomètre ou un fader, le paramètre passe immédiatement à la dernière valeur définie dans le preset utilisateur précédent pour une autre fonction.
Ma question est : est-ce qu’il existe une option de type "pickup" (prise de contrôle progressive) pour éviter ce problème ?
Je ne trouve rien à ce sujet sur le web et ça me semble fou que Novation n’y ait pas pensé, mais comme il est essentiellement conçu pour contrôler Ableton et d’autres DAWs, il n’y a peut-être rien à faire en mode autonome ?