Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL MkII
Photos
1/334
Novation Remote ZeRO SL MkII

Console MIDI de la marque Novation appartenant à la série Remote

un ecran de moins??? pour un modéle upgradé???

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion un ecran de moins??? pour un modéle upgradé???
salut,

je pense acquérir assez vite le zéro sl mkll,mais,cependant un truc me chiffonne:

la version précédente comportait deux séries d'écrans - une sur les potards - une autre sur les faders

je comprends pas trés bien pourquoi ce modéle passe en version "améliorée mkll" en perdant en ergonomie...

soit,comme je l'ai lu,la manufacture est meilleure que l'ancienne,et ils ont fait des économie pour rester dans une marge abordable,soit................................je vois pas

des fonctions en +?

merci!

2
Je connais pas la mouture précédente (j'ai le SL MkII), donc je nesais pas vraiment ce qu'ils ont amélioré.
Par contre, je sais pourquoi le second écran est devenu "inutile" : les potards/faders sont sensitifs maintenant. Dès que tu effleures l'un d'eux, l'affichage de l'écran se met à jour pour représenter les noms et valeurs de la ligne où se trouve le potard/fader touché. Très pratique, bien qu'un poil trop sensible à mon goût.
Ca reste quand même un bon investissement pour le prix. Tu ne devrais pas le regretter (c'est mon cas).
Petit bémol : la documentation est trop succinte. J'ai mis un peu de temps avant de bien comprendre le fonctionnement du logiciel Automap fourni avec (lequel n'est pas indispensable, mais terriblement utile).

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

3
Bon!
Merci pour ta réponse pour le moins rapide!

c'est évident que ce contrôleur marque un réel tournant dans le domaine!

je ne veux pas perdre mon temps avec du mapping "à l'ancienne"qui ne m'apporte rien sur la qualité du son
(sans parler de longues heures passées à oublier les idées de compo pendant que tu assignes note par note une usine à gaz.............................)

et l'AUTOMAP est arrivé

ce controlleur va avoir pour moi un double emploi:

-controller les vst(inst et fx) de mon daw

-controller l'interface virtuelle (sous forme vst ou standalone)d'un synthé hardware que je vais acheter

mais bon,définitivement,aprés en avoir vu qques autres ce controlleur semble étre de loin le meilleur!

donc si j'ai bien compris,j'effleure un fader,et la valeur ainsi que le nom de l'assign se retrouve sur l'écran à coté?

merci pour ta réponse!

bon son!

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 14:21:39 ]

4
Citation de 000mnk111 :
j'effleure un fader,et la valeur ainsi que le nom de l'assign se retrouve sur l'écran à coté 
C'est exactement ça !

Citation de 000mnk111 :
 aprés en avoir vu qques autres ce controlleur semble étre de loin le meilleur!
Carrément ! Je trouve que la manufacture est un peu cheap (ça reste du "tout plastique"), mais à ce prix-là, impossible de trouver mieux.

Attention : Ableton Live est encore assez mal supporté par l'Automap. Sur ce DAW, vaut à la rigueur mieux utiliser un mapping perso que celui fournit par l'Automap. Pour le reste, c'est nickel !!!

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

5
^^

merci!

bon,j'ai compris: la série d'écran au_dessus des potards indiquent les valeurs/noms en cours de modulation,et ne sont pas assignées aux potards...

tout ceci va me permettre de controller tout ce que je veux(soft ou hard)!!!

c'est littéralement excellent!

pour la manufacture,je la trouve moins cheap et fragile que ceux de la série nocturn

pour le mapping,c'est clair!
mais vu que tout ceci est assisté par automap,je vais pas m'en priver
je pense d'ailleurs que je consacrerais plusieurs jours aprés sa reception à la creation de templates perso en série

merci beaucoup pour tes réponses et tes conseils

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 22:21:11 ]