Sujet de la discussionPosté le 13/05/2018 à 12:12:19SL MK2 fonctionne t il avec nuendo
Bonjour.
Je travaille sur Nuendo (grosso modo c'est comme cubase).
peut - on l'utiliser sans Automap et affecter rapidement des paramètres comme les AUX send ou les eq aux potars ou aux faders. Peut-être avec les quick control?
Merci de vos réponses.
[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 06:59:00 ]
loic_salsero
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 13/05/2018 à 21:53:27
Je peux préciser 2 ou 3 choses, sans entrer dans le détail de tes questions, faute d'avoir mis les mains récemment dans le soft, et n'utilisant pas Cubase.
- La dernière version de Automap n'est pas si ancienne puisqu'elle date de décembre 2017
D'ailleurs cette version 4.11 (ultime? je ne sais pas) annonce la compatibilité avec Cubase 9 (et Reason 10 qui date aussi de 2017). Cela fait au moins une réponse à ta question concernant Cubase, mais je ne pourrai pas t'en dire plus car j'utilise Ableton
- Les Novation Remote SL (avec ou sans clavier) net sont pas des matériels anciens et sont toujours en vente (et au catalogue internet du fabricant, du moins les modèles clavier qui ont exactement les mêmes contrôleurs et le même soft que le Zero). Certains commerçants semblent en rupture de stock des claviers mais je n'ai aucune information sur l'arrêt éventuel de la production (ni l'inverse)
Enfin, comme contrôleurs MIDI, les Remote SL ont très bonne réputation, et il n'existe pas d'alternative équivalente (toutes qualités confondus hardware et sofware) du moins ma connaissance.
En ce qui concerne le Keybed des modèles avec claviers, Je peux témoigner que c'est le meilleur que j'ai rencontré sur clavier MIDI (toucher et qualité matérielle), ex aequo avec les claviers iCon (dont je ne connais par ailleurs pas les qualités software)
Je remarque aussi que les quelques ronchonnades concernant les problèmes d'Automap (Cubase, Ableton ...) ne sont pas récentes mais datent au mieux de 2015 (voire de 2010). Hors, il y a eu depuis 3 version Automap en 2015, 2016 et 2017 (y en aura t il une en 2018 ? demande à Novation puisque le matos est toujours au catalogue)
Ce n'est peut être pas la solution 100% parfaite ni pour 100% des besoins, mais ce n'est sûrement pas un mauvais achat, du moins en neuf (d'occasion on ne peut jamais savoir, mais mon modèle 61 touches d'occasion fait mon bonheur)
Voilà j'espère que tu auras des tuyaux précis concernant tes questions