Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/200
Novation Remote ZeRO SL

Console MIDI de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Overriden midi channel

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Overriden midi channel
Salut,

J'ai un remote 49 et j'avais une option pour sélectionner un canal midi qui est utilisé par défaut au niveau template et qui est prioritaire par rapport au canal midi défini sur les potards.
Au niveau de remote SL, j'ai un template pour l'access virus qui défini le canal 1 sur tout les potards mais mon virus est défini sur le canal 6.
Question : comment définir que les potard doivent tous utiliser le canal 6?
Qd je défini un canal au niveau template (canal défini à 6), il ne supplente plus celui défini au niveau bouton (contrairemet au remote 49). De plus la doc spécifi que l'on peux changer le canal midi à la volé en appuyant sur "Edit" puis octave +/- mais cela ne fonctionne pas sur le remote zero (Octave +/- n'existe pas, il y a +/- à la place).

Une idée?
2
Salut,

Bon tu te met en mode play ..

tu selectionne d'abord le control que tu veux assigner .. en le tournant ou en appuyant sur le bouton (ca dépend de ce que tu veux editer un knob ou un bouton ou un drumpad)..

ensuite tu te met en mode edit ..
pour editer un control tu dois d'abord le selectionner en mode play ..

quand tu te met ensuite sur le mode edit tu vois le menu du controlleur apparaitre et la tu peux lui assigner le midi channel que tu veux .. regarde sur ton écran de gauche tu verras apparaitre la section midichanel dans une des collones à la meme hauteur tu appuie sur le bouton juste en dessous pour changer le midi chanel .. pour avancer .. et le bouton encore en dessous pour revenir en arrière dans tes chiffres..

tu ne peux pas assigner tout les midi chanel en meme temps à moin de le faire en mode global .. tu dois vérrifier pour çà .. je suis pas sur ..

ensuite n'oublie pas de faire write pour sauver ta modification.

J'espère avoir répondu à ta question..

Bonne journée
Baku
3
En fait je veux justement éviter d eme taper tout les potards un par un. Sur le remote 49, on peux définir un canal midi pour un template qui est valable pour tout les potards. Sur le sl y a la même chose sauf que ça fonctionne pas.
merci qd même :mdr:
4
T'as vérifier si c est possible dans le mode global ...
je vais vérifier et je te dis quoi
Baku
5
Apparement c'est le play + octave+/- pour changer la canal midi à la volée qui fonctionne pas. sur le zero y a pas de octave +/- mais y a un +/-, ils ont du oublier d'implémenter la fonctionnalité dessus.
je vais essayer de voir avec novation.