Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/200
Novation Remote ZeRO SL

Console MIDI de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Probleme Os 4.1

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme Os 4.1
Bonjour a tous,

J'ai installé le dernier Os, le 4.1 et je rencontre un souci avec Live 7:

- Je suis en mode Automap Ableton (40), mais lorsque je change de template, pour le "plugin automap" par exemple ou un de ma création et que je reviens sur le n°40, il perd la synchronisation avec Live.

J'ai un affichage relativement long (8-10sec) " ABLETON -- WAIT " mais apres ça, lorsqu'il semble à nouveau se "locker" avec live, plus rien ne fonctionne...

j'ai bien configuré le midi dans Live tel qu'indiqué sur le PDF fourni avec les drivers..

Je n'avait pas ce probleme avec les précédents drivers (3.1), mais j'utilisais le bouton "Dump" dans les surfaces de controle de Live. chose que je ne peux plus faire avec cet OS.

cela vous fait il la meme chose ?

cela pourrait il etre le fait qu'avec cet Os, les templates d'automap pour d'autres sequenceurs se trouvent juste avant le n°40, qui pour je ne sais quelle raison mettrais le bazar ? (je v tester en les supprimant)
2
Par la même occasion, si qqun aurait une copie des drivers 3.1, les derniers juste avant la sortie des 4.1...

ca m'interesse grandement..
3
Svp dites moi ce qui se passe avec votre SL et Live .... :(((
4
Salut!

J'hallucine au debut l'automap marcher pour moi avec live 7 et maintenant j'ai le meme soucis que toi. Ca te marque bien "ableton is offline" sur le SL ?

Je ne pense pas que cela vienne de 'los mais plutot de live vu que je viens
de reessayer l'os 4.1 avec live 6 et ca marche.

Par contre moi j'ai un soucis de latence avec le clavier . Au debut il marche puis apres 5 minutes de jeux de la latence s'instore de plus en plus prononcer. Et en bidouillan dans les preference MIDI ca rmarche...

voila si d'autre on des soucis avec LIve7 et le remote SL ....

++
5
Donc cela viendrait pas de chez moi, cela me rassure :o)

les problemes sont aléatoires, un coup je change de template et revient au 40, cela marche. une autre fois, je vais attendre 10s avec "ABLETON -- WAIT" et ca marche..

Ensuite soit il perd le controle de Live, soit je n'ai plus rien sur le LCD, soit le même message que toi: "Ableton Offline".

Le truc c'est que lorsque cela plante, c'est tout le MIDI avec, Live ne réagis plus à mon un autre clavier. seules les touches du clavier PC fonctionnent...

Je vais également tester avec une ancienne version.

Si qqun possède une copie des drivers 3.1 cela m'interresse grandement. (en esperant que le downgrade soit possible.)
6
Je viens de recuperer des drivers 4.1 beta qui apparemment, améliorerais la detection du SL, je v tester ca de ce pas ...

drivers a recup ici http://mail.focusrite.com/beta/index.php
7
:((( j'ai moi aussi le même problème que vous impossibilité de contrôler live 7 , je vais tester avec live 6 !
8
J'ai testé avec les drivers bêta... aucune amélioration.

on m'a dit qu'il faudrait copier le repertoire "midi remote script" de Live 6, vers celui de Live 7.

Je teste ca dans l'aprem et vous tiens au courant...
9
Les scripts de Live 6 n'améliorent pas la situation pour moi.

le plus chiant c'est que ca me plante tout le midi à chaque coup, mon axiom ne répond plus non plus....

Je v tenté le mail a novation ..
10
C'est à n'y plus rien comprendre....

Je tourne en dual boot XP /vista, avec XP pour l'audio.

en plein desespoir, je décide de tester avec VISTA avec les drivers bêta car :

Citation : Revised ReMOTE SL installer 4.1 for Windows which includes improved code for detection of SL and SL Compact on Windows Vista. If you experience device detection issues with this release then try connecting the device to a diferent USB port.

Et là, c'et le template "Automap universal" qui me dit qu'il ne trouve pas le serveur Automap..

Alors que celui ci est bien lancé et que le template n°40 semble fonctionner correctement .... :oo: (bien qu'il faille un certain laps de temps avant "redetection"...)

:oo: ... :???: ... :| ... :(((