Sujet de la discussionPosté le 08/09/2009 à 17:41:11je vais avoir l'air bete mais....
Bonjour,
J'essaye de controler mon blofeld avec mon remote, j'assigne tout en sysex dans l'editeur et j'essaye de controler les parametres avec le remote et la premiere deception => ca ne bouge pas. Apres un petit temps je me rends compte qu'en fait il faut editer chaque parametre SUR le remote pour lui dire ou se trouve le byte a modifier (meme si j'avais mis DV dans l'editeur)...
Pas grave j'arrive a faire mon template et effectivement je controle mon blofeld avec le remote, tout content je parametre mon blofeld pour qu'il balance des sysex et la stupeur => le remote ne se met pas a jour qd je tourne un potard du blofeld
?!
J'ai verifié dans midiox, ils envoient tous les 2 exactement le meme message et pourtant le blofeld ne peut pas changer l'affichage du remote (je precise que je ne m'attends pas a voir bouger les boutons tout seul mais qu'au moins les valeurs se mettent a jour et que je sois capable d'utiliser le mode pickup pour repartir de la donnee du blofeld).
Ais je ete naif dans mon achat ? (ma bonne vieille BCR se mettait a jour toute seule et le novation pas ?)
J'espere que j'ai oublie un truc...
merci d'avance
lealsofia
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/09/2009 à 17:49:06
le remote s'update uniquement en mode automap . Sur un template classique , et sur du sysex , pas de de communication bidirectionnelle.
p*t*** je dois avouer que je suis assez degouté, j'ai trouvé comment programmer le txt des lcd dans max/msp mais si je dois faire toute l'interface dans max ca va vraiment etre coton.
Merci en tout cas pour ta réponse, penses tu qu'il y a moyen de detourner l'automap pr controler des synth hardware ou c'est pas la peine ?