Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2010 à 11:52:17OS ReMOTE SL Installé sur une ReMOTE ZeRO SL ! Expliquez moi !
Quelque chose me travaille un peu... J'ai acheté une ReMOTE ZeRO SL d'occasion (contrôleur simple sans clavier et joystick), jusque là tout va bien, mais l'OS installé est pour la ReMOTE SL (c'est à dire le contrôleur avec le clavier et le joystick).
Le problème étant que je reçoit des signaux du "joystick" parasite alors qu'il n'existe pas physiquement sur le contrôleur...
L'OS sur le DVD fournis n'est que ReMOTE SL et impossible de trouver l'OS ReMOTE ZeRO SL sur le site Novation...
Quelqu'un aurait-il un OS ReMOTE ZeRO SL s'il vous plaît !?!
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/10/2010 à 13:06:53
Citation de sound_player :
Quelqu'un aurait-il un OS ReMOTE ZeRO SL s'il vous plaît !?!
oui, le site novation...
0
sound_player
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 16/10/2010 à 13:20:50
Je n'ai pas trouvé... si tu as un URL à me donner ça serait cool.
0
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 16/10/2010 à 13:25:08
c'est le même firmware pour le REMOTE ZERO SL et REMOTE SL mais ca dérange pas plus que ca (enfin pour moi, je n'ai jamais eu de souci de cet ordre)
en fait je comprend pas trop les signaux MIDI que tu recois, peut tu me donner plus de précisions ? si je peut t'aider.....
0
sound_player
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 16/10/2010 à 13:51:18
Imaginons que je fasse une assignation midi dans Traktor, j'assigne par exemple le CC#75, le controleur envoie un message MIDI de Pitch ou Modulation (soit le Joystick sur le ReMOTE SL) parasitant mon assignation... Ça fait qu'au lieu d'avoir CC#75, j'ai CC#1....
J'ai le même problème quand je souhaite éditer mes Templates directement à partir du contrôleur sans passer par le logiciel...
C'est un peu comme si le Joystick était consentement en activité, sauf qu'il n'y en a pas ! J'ai regardé et aucun des contrôleurs n'est assigné aux commandes de Modulation ou de Pitch...!
Enfin je trouve quand même bizarre que ce soit le même OS pour les deux, certaines fonctions comme "Velocity Curve", "After Touch", etc... (étant normalement utilisé pour un clavier) n'ont rien à faire sur un contrôleur sans clavier.
Voilà ! :)
0
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 16/10/2010 à 14:41:38
si tu utilises la fonction automap, tu n'as même pas a pense quel numéro de contrôleur utiliser
tu bouges le potar à la souris dans le plugin tu actives la fonction LEARN et tu bouges le potar sur ton REMOTE ZERO SL
est ce que ton REMOTE ZERO SL est bien branché en USB ?
0
sound_player
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 16/10/2010 à 18:04:01
Oui mais... J'ai installé l'automap mais l'application "Plug-in Manager" ne s'ouvre pas...
Mon ReMOTE ZeRO SL est bien relié en USB oui...
Tout va bien dans le meilleur des mondes !
0
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 18/10/2010 à 09:28:49
ah ca le plugin manager qui ne s'ouvre pas , c'est un gros souci !!!
car tes plugins doivent être "adaptés" pour que les paramètres soient assignables au REMOTE ZERO SL et automatisables
il se passe quoi quand tu lances le plugin manager ? message d'erreur ?
0
sound_player
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 19/10/2010 à 08:14:37
J'ouvre Automap server, clique sur "plug in manager" et là : rien ! Rien ne s'ouvre, rien ne se passe...