Sujet de la discussionPosté le 16/10/2010 à 11:52:17OS ReMOTE SL Installé sur une ReMOTE ZeRO SL ! Expliquez moi !
Quelque chose me travaille un peu... J'ai acheté une ReMOTE ZeRO SL d'occasion (contrôleur simple sans clavier et joystick), jusque là tout va bien, mais l'OS installé est pour la ReMOTE SL (c'est à dire le contrôleur avec le clavier et le joystick).
Le problème étant que je reçoit des signaux du "joystick" parasite alors qu'il n'existe pas physiquement sur le contrôleur...
L'OS sur le DVD fournis n'est que ReMOTE SL et impossible de trouver l'OS ReMOTE ZeRO SL sur le site Novation...
Quelqu'un aurait-il un OS ReMOTE ZeRO SL s'il vous plaît !?!
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/10/2010 à 13:06:53
Citation de sound_player :
Quelqu'un aurait-il un OS ReMOTE ZeRO SL s'il vous plaît !?!
Imaginons que je fasse une assignation midi dans Traktor, j'assigne par exemple le CC#75, le controleur envoie un message MIDI de Pitch ou Modulation (soit le Joystick sur le ReMOTE SL) parasitant mon assignation... Ça fait qu'au lieu d'avoir CC#75, j'ai CC#1....
J'ai le même problème quand je souhaite éditer mes Templates directement à partir du contrôleur sans passer par le logiciel...
C'est un peu comme si le Joystick était consentement en activité, sauf qu'il n'y en a pas ! J'ai regardé et aucun des contrôleurs n'est assigné aux commandes de Modulation ou de Pitch...!
Enfin je trouve quand même bizarre que ce soit le même OS pour les deux, certaines fonctions comme "Velocity Curve", "After Touch", etc... (étant normalement utilisé pour un clavier) n'ont rien à faire sur un contrôleur sans clavier.