Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide softube cinsole 1 mk2

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide softube cinsole 1 mk2
Salut a tous

Je viens d'acheter une console 1 mk2 mais voila je suis perdu dans l'installation. Entre le compte softube, le compte globber, le compte ilock et le reste je ne reussi pas a mettre tout ça en route.

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP ?

Je sais que je suis pas ingé en informatique mais quand même !

Merci d'avance a celui ou celle qui me repondra

2
Salut
J'ai eu d'énormes difficultés à faire l'installation, dû au fait que nous n'avons pas internet au studio et c'est donc complètement impossible. En me servant de mon mobile comme modem tout est rentré dans l'ordre, ou presque...

Au moment de l'enregistrement j'ai laissé tomber le compte Globber. J'ai juste enregistré mon exemplaire de Console 1, ajouté la licence sur le compte Ilock et la console a été reconnue.

J'y ai passé de longues heures, ce qui n'arrive pratiquement jamais. D'ailleurs c'est presque incompréhensible toutes ces manips et comptes, compliquer tout ça alors que rien que le fait de brancher Console 1 sur un port USB devrait suffire à débloquer le logiciel, ils ont préféré compliquer les choses, dommage...
3
Ah bah je vois que je ne suis pas le seul a galerer
Merci kratzertchri de m'avoir repondu

Je t'explique où j'en suis dans mon affaire

J'ai cree le compte globber puis j'ai enregistrer mon code d'activation chez softube, jusqu'ici tout va bien...

Je suis retourné sur globber il m'a fait apparaitre un programme l à installer "softube plug-in manuals" version 2.4.17 qui ne pèse que 14 MB
Mais ca c'est juste la notice de console 1 c'est pas ça le truc qui va me faire apparaitre l'ecran console 1ainsi que le ssl 4000 t'es d'accord avec moi ?

Je comprend que dalle je m'arrache les cheveux

Du coup j'ai installé ce programme mais il ne se passe rien
J'ai ouvert logic pro X rien non plus il ne rescan pas de
nouveau plug in etc...
4
Si tu n'as pas "Console 1 2.4.17 " en plus de "softube plug-in manuals" dans Gobbler c'est que tu n'as pas bien enregistré ta Console 1 sur le site de Softube

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 00:07:01 ]

5
C'est bien ce que je me disais...
Je suis peut être pas un boss en informatique mais j'avais raison
Le "softube plugin Manual 2.4.17" ne me donnera jamais le fameux son SSL
:lol: Il y a bien un autre dmg pour faire fonctionner la machine.

C'est bizarre que tu me dise que j'ai du mal enregistrer console 1 car pourtant il ne me semble pas m'être trompé.
Recopier une suite de chiffres et de lettres dans les cases prévues n'est pas vraiment compliqué.
Surtout qu'après ça softube ma envoyé un mail me confirmant que j'avais bien enregistré le produit et que ma license était dispo dans gobbler.

Bref je vais leur écrire ça ira plus vite

Merci du renseignement mec ;)

Bon tournage de potard
6
Bonjour,
J'ai un problème avec La console ...elle plante systématiquement mon Ableton Live...
Est ce que parmi vous certains l'utilise sur Arbleton? Et visiblement sur Logic aucun problème.
Merci pour vos réponses
7
Salut

Pour ma part ca tourne bien sûr Logic

Il arrive que console 1 me demande de de la débrancher et la rebrancher au démarrage du Mac mais jamais de plantage pendant une session.

As tu bien installer la dernière mise à jour de console 1 ?

As tu la dernière version d'ableton ?

Par contre j'ai une autre question concernant le calibrage de l'EQ...

La bande des bas médium est super calibrée et c'est très facile à vérifier

Lorsque tu veux nettoyer la fameus zone de fréquence des Low mid qui sonne carton à savoir environ 350 hertz tu es obligé de sélectionné les 700 hertz sur console 1 pour être dedans

En gros 700 hertz sur la console représente un 350 hertz en vérité

Ca se vérifie aussi sur l'écran...

lorsque tu fais un boost à 700 hertz avec un facteur Q serré (3)
Tu vois très clairement que la courbe n'est pas au bon endroit

C est le seul point négatif que j'ai à reprocher à cette console 1

Si d'autre personnes on cette "anomalie" je suis preneur de vos témoignages