Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi ça sert ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
1 A quoi ça sert ?
Bonjour à tous.

J’ai du mal à comprendre ce que fait cette machine.

Quelqu’un peut-il m’eclairer ?

Certains des djs que j’affectionne l’utilise pour leur production alors ça m’intéresse.

Merci !
2
Pour faire simple, c'est à la fois un plug-in vst, en l'occurence une tranche de console virtuelle que tu peux utiliser sur une ou plusieurs piste dans une STAN, et une télécommande dédiée à ce plug-in.

Donc en clair, si tu insères le plus-in sur toutes tes pistes, tu peux mixer entièrement en utilisant uniquement la surface de contrôle, comme si tu étais sur une console analogique avec tout sous les doigts (éq, compresseurs, envois...), par contre une piste à la fois. En gros tu peux oublier ta souris.

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 10:22:53 ]

3
ok merci !
Ça vaut le coup de s'en équiper ou ça reste gadget ?
4
Je pense que la question est de savoir si tu veux l'intégrer dans ton workflow.

La tranche de console virtuelle est de qualité mais il y en a sûrement de meilleures ou de moins chères ... le vrai intérêt c'est de la mettre partout (et quasi exclusivement) et d'utiliser la surface de contrôle. Si c'est ce que tu veux faire ce sera bien plus qu'un gadget, ce sera indispensable.

Après si tu veux utilser d'autres compresseurs, eq ou autres, tu peux toujours mais comme tu ne pourras pas les contrôler depuis la console 1, tu devras repasser par la souris, et du coup la solution perd de son intérêt... et ça va vite virer au gadget inutile en effet.

Donc un achat à dûment mûrir.
5
Merci !