Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2024 à 19:20:58C1 comme contrôleur d' instruments vst dans un DAW
Hello a tous.
Question simple a laquelle je ne trouve de réponse directe et claire nulle part...
Peut on utiliser Console 1 comme contrôleur midi pour les instruments vst dans cubase ( par exemple)
Je veux dire par la contrôler les faders et autres potards inclus dans tout vst instruments...
Et si oui, how to ?
Merci d'avance pour votre temps
Musicalement
[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 19:31:04 ]
moustick
1098
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 01/01/2025 à 21:09:52
Je crois que oui, même quasi sur; mais je ne sais pas comment activer cette fonction.
Google devrait pouvoir répondre à cette question.
0
Hermon de Vinon
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3Posté le 01/01/2025 à 21:41:22
Quelques instants de recherche sur internet donnent les réponses en quelques minutes, ça va plus vite que venir ici poser ces questions pour avoir une réponse au bout de presque 2 ans Softube Console 1 pour contrôler des plugins
Quant à savoir comment faire, il suffit de potasser le mode d'emploi, ça fonctionne comme tous les autres contrôleurs du marché: cliquer sur la fonction midi learn, bouger le paramètre à mapper, c'est tout. MIDI mapping
Hello !
La Console 1 de Softube est pensée avant tout pour contrôler ses propres plugins et mixer dans l’environnement Console 1. Malheureusement, elle ne fonctionne pas en tant que contrôleur MIDI standard (du genre faders/potards assignables librement à n'importe quel paramètre d’un VSTi).
Donc pour contrôler des instruments VST dans Cubase (comme un synthé soft), il te faudra plutôt un contrôleur MIDI traditionnel, type Arturia Keylab, Novation, Akai, etc., qui envoient des messages MIDI CC assignables.
Cela dit, si tu veux creuser les alternatives et voir d’autres options de contrôleurs ou plugins compatibles (parfois même gratuits !), j'ai vue passer Digital Midi Player Pro de Brain Instruments sur le site Green Musicians , peut-être une solution à ce que tu recherches
0
moustick
1098
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5Posté le 25/03/2025 à 22:39:58
@Hkmt
Désolé, mais ce n'est pas vrai.
Le console1 mkI mkII mkIII peut tout à fait être utilisé comme un contrôleur midi standard .