Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Console 1
Photos
1/79
Softube Console 1

Console MIDI de la marque Softube appartenant à la série Console 1

5/10

Sujet Pousser les niveaux => réserve de gain?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pousser les niveaux => réserve de gain?
Salut,
Je suis l'heureux possesseur de la bȇte, et pleinement satisfait.
Cependant je n'ose pas la pousser dans les niveaux: comme c'est 1 contrôleur de soft et que la saturation numérique (au dessus de 0DB) y'a pas bon, je me demande si d'autres utilisateurs osent la pousser dans ses retranchements en entrée et/ou en sortie? Est ce qu'il y a 1 réserve de gain ("à la manière des tranches de console analogique")?
2
Un contrôleur c'est un contrôleur, comme ta souris ou ton clavier, il n'a pas de gain propre, c'est le hardware qui gère ça. La question n'a pas de sens
3
Console 1 n'est pas qu'un contrôleur comme le dit #Archion et je pense que la question est légitime puisque le peak mètre du soft affiche une échelle de-60 à +6 .
Softube préconise de travailler entre -12 et -6 dbfs en entrée dans la plupart des cas. Et entre -6 et 0db en sortie. IL n'y a pas vraiment de danger à dépasser le 0 sauf sur le bus de sortie. La limite de 0dbfs est impérative pour le bus de sortie(normal). je vais leur envoyer un mail pour savoir si le gain d'entrée agit sur la coloration.
4

à moins qu'il n'y ait une réserve interne au-dessus de leur limite de +6dB, si 2 pistes sortent à plus de 0dB leur sommation dépassera le 0dB et donc ça clippera.

5
Merci Ultraware,

Effectivement, depuis mon poste, j'ai pu expérimenté de pousser le gain de sortie de pistes individuelles = pas de saturation numérique perceptible entre 0 et +6db, du moment que le master du DAW reste bien en dessous du 0db...