Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console 1 neuve impossible à faire fonctionner

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 119 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Console 1 neuve impossible à faire fonctionner
Bonjour, je viens de recevoir la console 1 avec l'expansion ssl 9000. J'ai tout installé, tout marchait au premier test. Depuis impossible il semble que le hardware ne soit plus reconnu.

J'ai un macbookpro mi-2014 retina 15pouces, dernière version de Mojave 10.14
Ableton 10.0.5
La dernière version de softube console 1 en ligne sur leur site 2.4.74

Je m'explique : le hardware est connecté en usb (j'ai essayé sur les 2 ports, même souci, la première fois ça a fonctionné alors que c'était sur un hub usb3 avec alimentation externe) le logo est vert dans l'utilitaire en haut à droite, il me dit "console 1 connected", je peux ouvrir le display avec le hardware, quand j'appuie sur shift je vois même écrit en bas du display "shift pressed"
mais c'est tout, j'ai le logo console 1 en gros là où je devrais pouvoir insérer les eq, comp, etc..., je ne peux rien faire d'autre

Quand je vais dans ableton et que je mets console1 sur une piste (audio unit et vst j'ai test les 2) il me lance le plugin qui m'affiche le message en bas "Attempting to connect to console 1 please make sure (blabla) that hardware is connected to your computer"

J'ai réinstallé le soft, reboot 140 fois, unplug replug le cable, rien n'y fait...

J'ai envoyé un message au support mais j'ai cru comprendre qu'il étaient assez lent à répondre et de plus pas très aidants, la seule solution que j'ai pu trouver en anglais pour le moment c'est quelqu'un qui explique que la seule chose qui ait marchée pour lui a été de tout reinstaller son mac os. Et je n'ai pas très très envie de passer une journée à faire ça :x:

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de souci ou aurait une suggestion?

Merci
2
Salut,

Tu as essayé en VST 3 ? Même soucis ?
3
Non mais j'ai trouvé la solution enfin... Pour une raison que j'ignore le display était simplement dans un mode étrange c'est à dire que je voyais la fenêtre mais ça restait comme "en veille" avec le logo tout le temps, malgré les reboots, replug, reinstall etc
J'ai essayé plein de combinaisons de touches et en faisant "shift + display on" le display a fini par changer et maintenant tout est normal
Donc la seule explication c'est qu'il doit y avoir un raccourci que je ne connais pas qui a activé ce mode, que j'ai fait par inadvertance lors de ma première utilisation et c'est resté par défaut comme ça ensuite.
Bref pas grand chose finalement mais assez frustrant de ne pas avoir de solution évidente pour sortir d'un tel mode :o:

Merci
4
Hey, un grand MERCI à toi Dmnc !!!!
J'avais le même problème, et grâce à toi...tout est Nickel!!!!
5
Bonjour j'ai le même problème mais en faisant "shift + on" le logo ne bouge toujours pas. Une autre idée ?