Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Idea Bit Stream 3X
Photos
1/38
Wave Idea Bit Stream 3X

Sujet Bitstream 3x et Ableton Live 9

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 333 vues
  • 3 followers
1 Bitstream 3x et Ableton Live 9
Bonjour je viens d'acquérir un BS3x, mais je n'arrive pas à l'utiliser avec Ableton Live version 9. Live reconnais bien le BS3X dans le menu Préférences > midi Sync > Midi port, mais aucun données midi n'est reçu par Live, les diodes en haut à droite ne s'allume pas quand je bouge un potard, et donc je ne peux rien assigner. J'ai peut-etre oublier qqc, mais comme étant vendu comme un controleur plug & play, je ne vois pas quoi faire.

Configuration : WIN 7 64 bits, Ableton Live 9 32 bits, et WIN XP 32b, Ableton Live 9 32bits.

Merci à vous si vs utilisez le BS3X sous Ableton 9 sous win 7 ou xp de me dire si vous avez rencontrez des pbs pour l'utiliser.

Ciao
2
met le en mode mackie control un truc comme ça et dans live tu met mackiecontrol aussi avec les port midi du controleur

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 16:00:54 ]

3
il est galere ce controleur!! pour live faut prendre un apc ou launchpad et launchcontrol xl les 2 ensemble c dla balle au possibilité énorme!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 15:58:44 ]

4
Ok bon ben en fait je l'ai réinitialiser et ça marche maintenant... le gars qui l'avait avant avait du faire je sais pas quoi avec...

bref merci quand même, et pour te répondre, je n'aime pas l'apc, c'est une tuerie de simplicité pour faire de la prod, mais pour le live, le fait de tourner un potard sur une piste d'envoyer un clip sur une autre piste et de continuer a tourner le potard et que ce passe-t-il ? c'est la nouvelle piste qui est modulé, bref ça me va pas... sans compter que les encodeurs j'aime pas ça...

J'ai déja un launchpad, et je ne connaissais pas le launchcontrol, peut-être que si le bs3x me soule j'irais voir de ce coté, mais bon le bitstream c'est surtout parce que j'ai besoin de BEAAAAUCOUP de potards pour le live, et 32 c'est un minimum (j'en ai 16 de plus sur un autre controleur, et c'est limite s'il m'en faut plus encore héhé)

merci à toi en tout cas !
5

Citation de : neyah

Ok bon ben en fait je l'ai réinitialiser et ça marche maintenant... le gars qui l'avait avant avait du faire je sais pas quoi avec...

bref merci quand même, et pour te répondre, je n'aime pas l'apc, c'est une tuerie de simplicité pour faire de la prod, mais pour le live, le fait de tourner un potard sur une piste d'envoyer un clip sur une autre piste et de continuer a tourner le potard et que ce passe-t-il ? c'est la nouvelle piste qui est modulé, bref ça me va pas... sans compter que les encodeurs j'aime pas ça...

J'ai déja un launchpad, et je ne connaissais pas le launchcontrol, peut-être que si le bs3x me soule j'irais voir de ce coté, mais bon le bitstream c'est surtout parce que j'ai besoin de BEAAAAUCOUP de potards pour le live, et 32 c'est un minimum (j'en ai 16 de plus sur un autre controleur, et c'est limite s'il m'en faut plus encore héhé)

merci à toi en tout cas !

 Je n'ai pas regardé cette possibilité sur Live 9, mais avec la 7, je faisais des "Cut-Up" à la Burroughs avec la tête de lecture de Live sur un sample en envoyant le LFO du Bitstream 3X en onde aléatoire, sur des échantillons de texte c'est assez étonnant. Sinon, j'ai la première formule, celle fabriquée en France et j'utilise notamment le joystick avec le Vst Xils 3 et 4 (émulation de l'Ems Synthi Aks et VCS3), c'est impeccable. Et surtout outre la qualité de fabrication, des paramètres qui répondent bien, j'apprécie de pouvoir le mettre aussi bien sur le PC (i7 windows 8) que sur l'Imac 21 (I7 aussi) sans avoir besoin de changer les réglages sur le Bitstream 3X qui est réglé sur une config Ableton Live.. 

6
avec le lauchcontrol xl tu as 8potar x 8bank (donc 64potar)par vst sa fait 1 semaine que je l'ai et il est terrible!!!du coup mon bitstream va prendre la poussiere je crois

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2