Sujet de la discussionPosté le 12/01/2008 à 10:24:25Question vant achat d'une bitstream pro
Bonjour à tous
je suis sur le point d'acquérir une bitstream pro pour 180 euro, mais j'ai encore quelques doutes qd à cette achat. Voici les questions que je me pose
- Je ne suis pas un vieux routard du midi. j'utilise seulement un clavier M-audio oxygen8 pour reason (version 4 depuis peu ), live et autres.
Si l'utilisation du Oxygen8 est simplissime, pensez-vous que je rique d'avoir des difficultées pour raccorder un bitstream à ces logiciels (qui possèdent tous le midi learn soit dit en passant).
-J'ai lu sur le forum que les premières générations avaient des défaults de fabrication. J'ai donc demadé au vendeur et il m'a répondu que celle-ci était une deuxième génération. La deuxième génération de bitstream pro est-elle fiable selon vous ? à quoi peut-on verifier que c'est effectivement une deuxième génération ? (j'ai cru comprendre que les premières étaient blanches et faisaient plus plastique, mais je n'en suis pas sûr...)
-compte tenus de ces informations, pensez-vous que le prix auquel je peux acquérir cette machine est raisonnable ?
Salut Supafur,
j'utilise la famille des beatstreams(Pro puis 3X) depuis plus de 5 ans, et j'en suis toujours super satisfait.
Le pro est tres simple d'utilisation surtout pour controller des softs. Pour 180 euros ça vaut toujours le coup mais fait bien attention à l'usure des differents potards!!car le hic c'était le support : impossible de trouver un interlocuteur pour des reparations!!! Mais depuis Wave idea semble avoir était racheté par CME donc à voir....
Mais cela dit c'est un excellent controller et ,pour moi, le meilleur du marché à des prix abordables.
Bon apparemment tu as une occaz à saisir, mais le beatstream 3x est un outils fabuleux avec arpeggiato, LFO, surface de controlle tactile et plus encore...
et tout ça pour 450 euros(frais de port inclus) chez THOMMAN .
Allez ciao
PS si tu decide de l'acheter et que tu as besoin d'aide pour la config tu peux me contacter