Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Zayik Custom MIDI Controllers
Déposer un avis
Où acheter Custom MIDI Controllers ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Concevez votre contrôleur MIDI

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 4 943 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Concevez votre contrôleur MIDI
Vous êtes intéressés par le DIY mais n’avez pas le temps ou les connaissances pour concevoir votre propre surface de contrôle MIDI ? Zayik s’occupe de tout.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas mal du tout, merci pour cette news.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

3

Mouais ca fait cheros quand même...

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 16:42:40 ]

4
Dépend, si les fader sont motoriser c'est une autre affaire.

www.wsproaudio.com

5

C'est vrai ! Je n'y avais pas pensé, mais je ne crois pas qu'ils soient motorisés.

6
Effectivement ue l'image moi non plus je ne pense pas. Effectivement, s'ils ne le sont pas ca fait vraiment cher.

www.wsproaudio.com

7
Ben faut voir comment ils bossent. Genre 300 $ pour une boite qui devrait en coûter 10 grand maximum, 90 $ pour une carte électronique dont le prix de revient ne dépasse pas 15 €. Plus les contrôleurs, au pire 25 €. Comme ils ont déjà fait 300 € de marge en vendant les "matières premières", faut rajouter la marge sur l'opération d'où les 1900 €.
Si ça vous dit de passer par moi pour le transport, avec la marge ça fera dans les 10 000 €, et encore, je multiplie moins qu'eux !
8
1 Super idée? ou 2 idée buisness? Je penche pour la deuxiéme ;-) il ne faut pas rêver.

Pourquoi ne pas le monter soit même?! ils nous donnent les plans, le kit de montage et là c'est une super idée.

En fait c'est le montage par des employés qui fait le prix des machines et non les composants qui eux ont un prix dérisoire.

En plus le site est vraiment mal foutu aucun exemple de machine ou autre c'est vraiment pas pro du coup.

:fleche:

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 20:46:40 ]

9

Mdr icon_mdr.gif

C'est vrai qu'ils n'ont même pas fait l'effort de faire un truc jolie !

Tu te rend compte, avec leurs prix le moins cher tu peux avoir des Lemur d'occaz ou du Euphonix !

Après il y a peut être quelque chose qu'on a pas compris je ne sais pas... Ca parait tellement too much ces prix !  icon_eek.gif

10
Citation :
Après il y a peut être quelque chose qu'on a pas compris je ne sais pas...

1-On ne doit pas être assez intelligent pour eux, d'ailleur c'est pour ça qu'ils proposent le montage car on est trop bête pour assembler un kit! :mdr:.

2-En fait "Zayik Custom MIDI Controllers" est un canular! bravo pour la blague audiofanzine :bravo:

11
moi perso j'aimerai bien savoir ou l'on peut commander des boutons de volumes et des boutons poussoir midifiés avec les cartes et tout le matos qui va avec, j'ai bien envie de midifier le futur combo ou la future tête d'ampli que je vais m'acheter.
12
Sympa leurs idées....sauf que bon,il y sa quand meme deja pas mal de truc super sympa sur le marché et puis le PRIX!! 800 euros pour 5 potards quelques bouton et 5 faders...suuuupperrr.

Ce n'est pas pour m'acharner mais le site est pas terrible.
reste qu'il faut quand meme encourager ce genre de truc,la concurrance va peut etre reprendre le principe en moins cher ....A voir.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

13
[mode incendie : on]

Le jour où Behringer fait ça, je suis le plus heureux des hommes...

[mode incendie : off]

Blip boum zig

14
[mode méchant activé]

Citation :
Le jour où Behringer fait ça, je suis le plus heureux des hommes...

Après le téléphone bic jetable, le controleur midi jetable.....

[mode méchant désactivé]
15
:mdr:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

16

Lol non, faut remettre les choses a leurs places, c'est sur que Behringer ne sont pas spécialement lié au mot "qualité", mais en attendant ils ne trichent pas sur leurs prix, et certains de leurs modèles, genre les BCR 2000 sont vraiment devenu des références ! Je ne suis pas ultra fan mais même des mecs comme Daft Punk (Ainsi que d'autres bien sur) en utilise sur scene ! Pourtant je pense qu'ils ont les moyens de se payer autre chose ! lol (Même des Zayik Custom MIDI controllers lol)

Enfin tout ça pour dire, Behringer ont un créneau qui est surtout l'entrée de gamme, ils savent rester a leurs place, et proposent parfois de bons produits, comme le BCR, ou les petites pédales d'effet a 20 Euros (Copiés sur les Boss parait-il, faudrait comparer tiens, mais elles tiendront moins longtemps que les Boss, ça c'est certains lol) qui dépannent bien, et au mieux rendent de fier services !

Pour finir je comprend ta blague quand même hein lol  bravo

17
18
J'ai une BCR depuis plus de 5 ans, elle a fait toutes les guerres, m'a accompagné partout, et elle marche toujours comme au premier jour. :)

@nem : c'est exactement comme ça que je conçois le truc lol

Blip boum zig

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 09:38:16 ]

19
Voilà, c'est ce que je disait ! Merci :bravo:
20
Vous avez des explications pour les terriens? C'est réservé aux martiens ou quoi?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un contrôleur Midi?
C'est complètement abstrait, c'est du chinois pour moi.
21
Bonjour,

Et une appli (sous android ou sous iOs, peu importe) sur tablette (couplée à une interface midi) qui permettrait de placer et de paramètrer ses faders, potars, push/pull etc. comme on veut, où l'on veut (un peu comme sur le site), ça ne devrait pas être bien compliqué à réaliser pour quelqu'un qui sait programmer sur ce type de support ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 12:36:03 ]

22
Bonjour,

Citation :
Vous avez des explications pour les terriens? C'est réservé aux martiens ou quoi?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un contrôleur Midi?
C'est complètement abstrait, c'est du chinois pour moi.

Un début de réponse ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface#Contr.C3.B4leur_MIDI
là :
http://news.idealo.fr/news/104941/definition-controleur-midi.html
ou là (en anglais) :
https://en.wikipedia.org/wiki/MIDI_controller

Les moteurs de recherche (quels qu'ils soient) sont tes amis ;)
23
x
Hors sujet :
Bonjour Donall, le problème avec ca , c'est que bien souvent avec les tablette ou téléphone, faut passer parl a wifi ! J'émule présentement un clavier et une sourie pour mon ordi du salon, et il y a vraiment un gros délais. Il y a un appli qui rend ta tablette en mixeur, j'Ai essayer avec Studio One, et sérieusement, c'est ingérable. Le blutoo c'est moins pire mais quand même. Alors oui l'idée est vraiment mais vraiment très bonne, suffirait de sacheter une grosse tablette et on pourrais tout controller, mais pour l'instant c'est pas assez rapide

www.wsproaudio.com

24

Que vous avez la mémoire courte! Il y avait pourtant exactement ceci, sous la marque MAWZER, et française de surcroit, qui permettait d'acheter un certain nombre de modules que l'on alignait ensuite dans une boîte pour faire sa surface de contrôle à sa guise. La boîte n'a pas tenu et aujourd'hui même son site a disparu corps et âme. Donc même si l'Amérique est grande et plus encline aux innovation que les Français, je ne suis pas certain que l'on en entend parler encore d'ici trois ans.

Avec les applications iOS, qui permettent de faire exactement ceci, on se programme sa propre surface de contrôle midi à la gueule de son instrument VST, donc on peut en faire autant qu'on a d'instruments et voilà! Et comme des écrans sensibles au toucher vont se multiplier, on pourra s'en faire à la queleuleu, des surfaces de contrôle.

L'inconvénient de chaque surface de contrôle MIDI hard est leur fixité, on aimerait la modifier en fonction de chaque instrument, afin d'avoir une ergonomie à l'identique, mais avec les tablettes (ou écrans tactiles), on aura tout... sauf bien entendu le toucher des boutons et faders... mais on n'a rien sans rien, et puis le BCR2000 le prouve bien...

25
Sur la même surface : un mix complet de 8 + Master (groupe si y a la place) ainsi qu’un set de contrôleurs destinés aux Plugs… sinon… ce sera çà :
image.php

ou çà dans le pire des cas

image.php