Note : 10 sur 10
« Compact et ultra pratique »
Publié le 22/06/26 à 16:10
Rapport qualité/prix :
Excellent
Cible :
Tout public
J'utilise cette console tant pour le live qu'en home studio. Parfaite pour l'utilisation que j'en fais à savoir : sonorisation live de groupes pop/rock/reggae dans des bars ou les petites salles et enregistrement de maquettes persos ou de groupes locaux amateurs.
Elle est compacte et avec son étui en mousse rigide elle se glisse facilement sous le siège de ma voiture ! Fini l'époque des 24 / 32 pistes énormes et super lourdes avec leurs fly Thon super costaud qui arrachait le tapis de sol du coffre de ta clio 3 mise en break !!
Ca c'est pour le coté pratique qui vaut 10 étoiles sur 5 !!
Au niveau du son, c'est du très bon numérique, on sent la patte d'Allen and heath, rien à dire c'est vraiment bien.
16 entrées c'est largement suffisant pour ce que je fais
petits bémols :
- les sorties... 6 AUX en Jack... un peu juste pour un groupe qui ne jouerait qu'en Ears par exemple. Et puis les adaptateurs jack/XLR suis pas fan.
- l'écran tactile... au début tu trouves ca classe, mais en fait c'est nettement mieux avec une tablette de 10 en déporté. Plus claire, plus facile... donc je n'utilise quasiment jamais l'écran, qui est un peu petit même s'il fonctionne parfaitement.
- Attention à l'antenne, j'ai abimé la mienne au premier concert. Réparation au gafeur, je suis dégouté.
Je ne suis absolument pas déçu de cette console au contraire, mais a refaire je pense que je prendrais la CQ20B. C'est la même en moins cher avec des AUX XLR, par contre utilisation avec tablette en déporté uniquement.
Donc si ce n'est que pour du studio foncez vers la CQ 18T, le petit écran est quand même bien pratique pour des petites retouches. Si c'est pour du live et du studio, je pense que la CQ 20B doit plus adaptée et plus costaud.
Elle est compacte et avec son étui en mousse rigide elle se glisse facilement sous le siège de ma voiture ! Fini l'époque des 24 / 32 pistes énormes et super lourdes avec leurs fly Thon super costaud qui arrachait le tapis de sol du coffre de ta clio 3 mise en break !!
Ca c'est pour le coté pratique qui vaut 10 étoiles sur 5 !!
Au niveau du son, c'est du très bon numérique, on sent la patte d'Allen and heath, rien à dire c'est vraiment bien.
16 entrées c'est largement suffisant pour ce que je fais
petits bémols :
- les sorties... 6 AUX en Jack... un peu juste pour un groupe qui ne jouerait qu'en Ears par exemple. Et puis les adaptateurs jack/XLR suis pas fan.
- l'écran tactile... au début tu trouves ca classe, mais en fait c'est nettement mieux avec une tablette de 10 en déporté. Plus claire, plus facile... donc je n'utilise quasiment jamais l'écran, qui est un peu petit même s'il fonctionne parfaitement.
- Attention à l'antenne, j'ai abimé la mienne au premier concert. Réparation au gafeur, je suis dégouté.
Je ne suis absolument pas déçu de cette console au contraire, mais a refaire je pense que je prendrais la CQ20B. C'est la même en moins cher avec des AUX XLR, par contre utilisation avec tablette en déporté uniquement.
Donc si ce n'est que pour du studio foncez vers la CQ 18T, le petit écran est quand même bien pratique pour des petites retouches. Si c'est pour du live et du studio, je pense que la CQ 20B doit plus adaptée et plus costaud.