Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter CQ-20B ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Changer les effets

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 117 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer les effets
Hello, je souhaite utiliser 2x la réverb sur 2x Fx différents, mais je ne peux pas modifier la nature de l'effet pour chacun d'eux.
Auriez-vous une idée comment faire ?
En fait, je cherche à programmer un bouton pour ajouter davantage d'effet sur une voix, mais juste sur certains passages, et que je désactive le reste du temps.
Une idée pour faire ça ?

Merci bcp pour votre aide !
2
Salut,

Pas sûr d’avoir bien compris ta demande mais si tu veux utiliser 2 reverb avec des réglages différents sur 2 voies, tu mets par exemple 1 reverb avec 1 réglage sur le fx1, l’autre reverb avec un réglage différent sur le fx 2.
Tu route tes effets vers les voies que tu souhaites.

Pour désactiver le fx 2, sur l’appli Mixpad aller sur la page Config—>Control and network—>Soft control: sur cette page tu clique sur le soft key 1 puis tu met Mute Group Mute dans Function et Mgr1 dans Source.
Ensuite tu vas dans l’onglet Mute Groups, là tu clique sur Mgr1 puis coche FX2.

Si tout est bien programmé, lorsque tu enclenchera le soft key 1 tu désactivera (Mute) le FX2.

En espérant avoir répondu à ta question :clin:
3
Salut,
Merci pour ta réponse.
Oui c'est exactement ce que je souhaitais faire, mais je n'avais pas trouvé comment affecter une 2ème reverb par ex. En fait il faut sélectionner le FX à changer puis appuyer sur l'icone en haut à droite (petit dossier) pour choisir un autre effet. C'est bien cela ?
Ensuite, on programme les softkeys.
Si j'ai tout compris (je le fais de mémoire, je n'ai pas la console sous les yeux...)

[ Dernière édition du message le 18/12/2025 à 22:22:56 ]

4
Oui c’est ça, tu as 4 slots d’effets où tu peux mettre ce que tu veux en le sélectionnant dans le petit dossier en suite tu programme les softkeys selon tes besoins.
Perso j’ai la CQ-18T c’est plus facile car les boutons sont sur la console, mais avec l’appli ça marche bien aussi.

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 18:27:26 ]