Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2015 à 12:26:58Perte enregistrement
Bonjour,
Je viens de sonoriser un petit concert et l'ai enregistré par Qu-drive par la même occasion.
Ce matin, je branche le disque et o mystère tous les fichiers wave font 44 octets
pourtant, je venais de reformater le disque la veille pour partir sur une base saine, avant l’arrêt de l'enregistrement il me marquait bien environ 1h30 d'enregistrement !
La question est savez vous ce qui a pu se passer, avez-vous déja eu le souci ? s i j'ai fait une fausse manip' quel serait elle ?
je réalise bien que mes fichiers sont perdus, mais je voudrais surtout que ça ne se reproduise pas !!
une idée ?
SebSound79
110
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/09/2015 à 20:23:31
Salut
J'ai eu exactement le même problème et plusieurs fois déjà .
je ne connais pas la raison . Mon disque et un ssd .
Merci, ça me conforte dans l'idée que je n'ai pas fait de boulette,
pour le moment ça ne me l'a fait qu'une fois, espérons que ce soit la seule :/
0
SirJeff
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 09/03/2016 à 21:08:00
hello, petite question concernant l enregistrement, est-ce que ça enregistre les pistes avec leurs effets et traitements ou juste en dry comme sur certaines console numerique? merci
0
dwarves84
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 19/03/2016 à 10:47:26
Bonjour à tous !
Il me semble avoir vu sur le forum d'A&H ce sujet...
Je vais voir si je le retrouve...