Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résolution 48 ou plus ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 628 vues
  • 5 followers
1 Résolution 48 ou plus ?
La résolution audio du QU drive est de 24 bits 48 Khz. Qu'en est il de l'enregistrement sur DAW ? la notice n'en parle pas.
Afficher le premier post
11
Y'a rien de synchronisable, c'est de l'USB.
12
En effet, je pensais qu'il y avait un petit wordclock pour la synchro mais non.

 

 

 

13
Bonsoir,

Toujours à propos de qualité, je m enregistré voix + guitare electrique + backing track en mp3 (souvent youtube) ou en Flac sur qobuz.
Ce sont des enregistrements pour moi (donc pas de problèmes de droits d auteurs)
Ma question... est il nécessaire ou utile de recompresser ces fichiers ou de les égaliser sur la qu 16 sachant qu ils sont censés l être déjà?
Merci pour vos retours
14
Je comprends pas bien ton histoire. Tu as créé des backing tracks initialement pour diffuser sous Youtube, et tu demandes si ça vaut le coup de retraiter ces mêmes pistes pour les utiliser en concert ? C'est ça ?
Il n'y a pas de réponse définitive que l'on puisse donner sur un forum. De manière générale, ce genre de piste nécessite peu voir pas de traitement en concert. Mais si tu es dans des conditions difficiles et que tu as besoin de forcer un peu l'intelligibilité de la voix, tu peux baisser un peu l'aigu de ces pistes. Un simple EQ en shelving de -3 à -6dB à partir de 1kHz convient bien pour ça. Par contre je doute qu'une nouvelle compression soit nécessaire.
15
Déjà je te remercie pour ta réponse,

1 exemple, je stream un backing track de youtube sur la st1 de la qu 16 puis ma voix sur le canal 1 (égalisé, compressé avec l hpf) puis la guitare sur le canal 3 (égalisé, compressé avec hpf) et j enregistre le tout en live sur ableton live.

Ma question faut il traiter la st1 ?

16
Ben comme pour toute piste son: il n'y a pas de règle. Il faut écouter et corriger s'il y a un problème.
17
Bonjour
Sur la console qu 16 (numérique) je règle le gain d entrée pour chaque canal en pafl afin de éviter le clipping.
Mais comment régler le niveau d entrée de la piste Master (sachant qu'il a aussi une touche pafl)
Pour info une fois toutes mes entrées réglée je sort à - 12 db en pafl. Est ce correct ?
Merci d avance pour la réponse
18
Les entrées du master sont les pistes individuelles sommées dans la console. Il n’a pas d’entrée propre à lui-même. Si ça clippe au master, baisse tes faders de pistes individuelles, tout simplement. Pour ce qui est de traiter la piste où tu as ta source (youtube), perso je corrigerais un peu. Perso j’ai fait quelques karaoke live ces derniers temps avec une table de la série Qu et des fichiers venant de youtube. J’ai du les retraiter un peu. Mais c’était du plein air avec un système son qui a son propre comportement... A l’enregistrement, il suffit d’écouter et de voir si ça te plaît. Si pas et si tu galères, envoie-nous le lien et je veux bien y jeter une oreille.;)

 

 

 

19
Merci Dart pour ta réponse
A+
20
Bonjour à tous,

J enregistre ma voix sur ableton live via le canal 1 de la qu 16.
Par contre ça enregistre la voix sans la reverb.
Comment je peux faire pour avoir les deux...