Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QU-24 et intégration avec un DAW

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 936 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion QU-24 et intégration avec un DAW
bonjour a tous!

encore un sujet sur l’intégration de machines dans un DAW.

je suis donc l'heureux possesseur d'un qu-24 qui fonctionne très bien en live; mais je souhaiterai la faire fonctionné avec SONAR X1-LE que j'ai eu en "cadeau" avec une ZED428 du même fabriquant.
je suis une brelle en informatique musical et le MIDI pour moi c'est l'heure de la bouffe ;).
j'ai essayé mainte configurations et rien y fait. ceci-dit j'avais une QCON pro avant et çà ne fonctionnait pas non plus. a croire que SONAR X1-LE n'est pas fait pour être contrôlé en MIDI; pourtant les fonctions sont bien présentes dans les paramètres de réglages malgré la version Limited Edition de SONAR .

si quelqu'un peut éclairé ma lanterne je suis preneur

merci a tous
2
personne pour m'aider ??
3
UP!!
4
Bonjour,
Ma réponse sera incomplète car je ne connais pas Sonar.
La seule fois où j'ai relié une QU24 et un DAW c'était avec Samplitude, donc forcément sur PC.
Si tu es sur PC, la première chose à faire est de télécharger le driver sur le site AH et de l'installer.
Tu relies la QU au PC via USB et tu l'allumes. Tu ouvres le driver qui va te proposer de choisir le protocole. Mackie HUI fonctionnait dans mon cas ( de mémoire car ça fait un moment que j'ai fait la manip).
Sur la QU tu actives le custom layer et tu bascules les tranches en mode midi.Tu ouvres le DAW.
A partir de là, c'est lui qu'il faut configurer et ne connaissant pas le tien, je ne peux pas t'aider plus.

Bonne soirée.