Sujet de la discussionPosté le 19/09/2022 à 10:06:06qu24 + protools 9 sous mac 10.6 config.
Bonjour les Afiens !
je dois faire un enregistrement avec la QU24 et mon mac book pro (2010) sur lequel j'ai un PT9 sous snow leopard. J'ai téléchargé le driver 1.30 sur le site Allen & Heith. Je n'ai pas droit à l'erreur car c'est pas à domicile et c'est pour faire l'audio d'un tournage live. Est ce que quand je vais plugger l'usb2 venant de la QU24 mon ordi va immédiatement la trouver comme une carte son ? Est ce qu'il y a une configuration spéciale à faire dans la console ? et dans le mac pour que Protools puisse ingérer les données audio ? j'espère être clair.
seb c'est bien...
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/09/2022 à 10:21:59
Slt,
Je ne sais pas pour PT9 et leopard (dsl), mais avec Catalina + Ableton 10, tout est reconnu directement en tout cas.
Sinon, la QU 24 te permets, en parallele du reste, d'enregistrer le multipiste de ce qui rentre directement dans la console, avec un petit disque dur (regarder la compatibilité, perso j'ai un Vx500 External SSD Drive 240GB, ça marche nickel : https://docs.google.com/spreadsheets/u/2/d/e/2PACX-1vSRGk-ihkEh_jdzODLd6bPr8Lwhu-bpMtXEnyHU_EysBZeW2Qc_GjP-yt5p6p-DiIhINqsMKp44nNHJ/pubhtml?gid=1526078633&single=true) via le port USB (au dessus de la prise casque).
Ca te permet au moins d'avoir les pistes brutes si quoi que ce soit arrive sur ton mac, tu as un back up.
En tout les cas, je te conseille de faire des essais avant (mac + DD) !!!