Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controler les effets, faders (...) d'une Qu-Pac via un DAW (ableton...)

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controler les effets, faders (...) d'une Qu-Pac via un DAW (ableton...)
Bonjour,
Est-il possible de piloter les faders, les effets (internes), les mettre on/off, etc... AUTREMENT que via l'application Qu-Pad (donc avec un ipad). Notamment avec Ableton (Remote / Max4Live /... ?) !
J'ai essayé de prendre l'application Qu-Pad et de la faire fonctionner sur un Mac-mini M1 (depuis les M1, avec Monterey, beaucoup d'applications ipad sont compatibles), mais là, je n'ai pas réussi !
Des pistes ? Merci
2
3
Bonne piste à priori ! Merci...
ahhhh la prog MIDI ne me manquait pas tant que cela...
Je suis toujours preneur par ailleurs d'un transfert de l'application Qu-Pad vers l'ordinateur (ou android) (si l'ipad lâche, c'est la :facepalm:) !
4
Tu as Mixing Station sur Android
5
Oui, j'ai déjà téléchargé Mixing Station, mais cela donne hélas que très (trop) peu de réglages...
Merci Dan.2000 :clin:
6
J'ai l'impression qu'il y a tout. Que te manques t'il ?
7
L'application Qu-Pad ailleurs qu'exclusivement sur l'iPad (donc sur Mac Mini, ou téléphone Android par ex).
Si mon Ipad lâche avant les balances, ce serait super d'avoir l'application en Back-up ailleurs ! (avoir un 2ème ipad ??? Si on peut éviter :clin:).
8
Oui.... Au cas où, J'utilise mixing station sur mon téléphone Android. Ça dépanne ...
L'interface est différente, c'est déroutant au début, mais au final on peut quasiment tout faire avec.

J'ai la qu-pac, avec extension 16 entrées 8 sorties et je suis toujours aussi content.

9
Je n'ai que la Qu Pac, et j'en suis satisfait également !
C'est vrai que je ne me suis pas trop penché sur Mixing station, car j'ai eu l'impression que c'était juste pour bouger les faders généraux et c'est tout. Mais si on peut quasiment tout faire avec...
Qu'est ce qu'il manque par rapport à Qu pad ?...
Merci
10
Rien à ma connaissance. Peut être dans les options.
Il me manque quand même le tap tempo pour le delay....