Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2023 à 14:52:56Controler les effets, faders (...) d'une Qu-Pac via un DAW (ableton...)
Bonjour,
Est-il possible de piloter les faders, les effets (internes), les mettre on/off, etc... AUTREMENT que via l'application Qu-Pad (donc avec un ipad). Notamment avec Ableton (Remote / Max4Live /... ?) !
J'ai essayé de prendre l'application Qu-Pad et de la faire fonctionner sur un Mac-mini M1 (depuis les M1, avec Monterey, beaucoup d'applications ipad sont compatibles), mais là, je n'ai pas réussi !
Des pistes ? Merci
Bonne piste à priori ! Merci...
ahhhh la prog MIDI ne me manquait pas tant que cela...
Je suis toujours preneur par ailleurs d'un transfert de l'application Qu-Pad vers l'ordinateur (ou android) (si l'ipad lâche, c'est la ) !
0
Dan.2000
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/03/2023 à 10:04:03
Tu as Mixing Station sur Android
0
seb c'est bien...
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/03/2023 à 11:30:05
Oui, j'ai déjà téléchargé Mixing Station, mais cela donne hélas que très (trop) peu de réglages...
Merci Dan.2000
0
Dan.2000
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 19/03/2023 à 11:32:27
J'ai l'impression qu'il y a tout. Que te manques t'il ?
0
seb c'est bien...
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 19/03/2023 à 12:38:33
L'application Qu-Pad ailleurs qu'exclusivement sur l'iPad (donc sur Mac Mini, ou téléphone Android par ex).
Si mon Ipad lâche avant les balances, ce serait super d'avoir l'application en Back-up ailleurs ! (avoir un 2ème ipad ??? Si on peut éviter ).
0
Dan.2000
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 19/03/2023 à 13:29:15
Oui.... Au cas où, J'utilise mixing station sur mon téléphone Android. Ça dépanne ...
L'interface est différente, c'est déroutant au début, mais au final on peut quasiment tout faire avec.
J'ai la qu-pac, avec extension 16 entrées 8 sorties et je suis toujours aussi content.
0
seb c'est bien...
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 19/03/2023 à 13:55:25
Je n'ai que la Qu Pac, et j'en suis satisfait également !
C'est vrai que je ne me suis pas trop penché sur Mixing station, car j'ai eu l'impression que c'était juste pour bouger les faders généraux et c'est tout. Mais si on peut quasiment tout faire avec...
Qu'est ce qu'il manque par rapport à Qu pad ?...
Merci
0
Dan.2000
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 19/03/2023 à 14:20:09
Rien à ma connaissance. Peut être dans les options.
Il me manque quand même le tap tempo pour le delay....