Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Allen & Heath Qu-SB

• 50 réponses
  • 17 participants
  • 8 140 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Allen & Heath Qu-SB
Allen & Heath profite du Musikmesse 2016 pour présenter la dernière née des consoles de mixage de série Qu, la Qu-SB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup John !
22
Petite question car je n'ai pas eu le temps de tout tester... Est ce qu'il y a un analyser de spectre pour faciliter l'equalisation ?

Merci pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 09:38:18 ]

23
Apparemment il n'y en a pas... ou je ne sais pas comment l'activer...
24
Hello, est ce qu'il est imaginable d'utliser des vst de l'ordi en live pour peu qu'on ait une bécane bien puissante? Une idée de la latence en tant que carte son?

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 18:32:54 ]

25
Ça se fait pour les réverbes par exemple, parce que la latence agit comme un pre-delay. Les valeurs usuelles (entre 10 et 30ms typiquement) sont parfaitement compatibles avec le cumul des latences entrée et sortie de la plupart des appareils en USB.
26
Citation de Samyjoe :
Hello, est ce qu'il est imaginable d'utliser des vst de l'ordi en live pour peu qu'on ait une bécane bien puissante? Une idée de la latence en tant que carte son?

Yes et ça marche plutôt bien, même très bien d'ailleurs !
27
Oulaaalaa tu m'intéresses là... Pas trop de latence?

28
Heu...
Citation :
Ça se fait pour les réverbes par exemple, parce que la latence agit comme un pre-delay. Les valeurs usuelles (entre 10 et 30ms typiquement) sont parfaitement compatibles avec le cumul des latences entrée et sortie de la plupart des appareils en USB.
29
Hé hé yes nick, j'avais vu ta réponse (merci au passage), mais je pensais plus à des plugs en insert. De la compression , des eq, voire du waves x fdback sur les circuits de retours.

30
Tu vas avoir de l'ordre de 10ms de latence, plus celle de la console (1ms environ), celle d'un éventuel processeur de diffusion ou du processing interne d’enceintes amplifiées... Ça commence à faire beaucoup. En façade ça sera pas trop perceptible, en retour ça l'est déjà plus, en in-ear c'est probablement inacceptable.

Il faut relativiser l'intérêt d'un EQ ou d'un compresseur plug-in par rapport à celui de la console. Autant les réverbes des consoles d'entrée de gamme sont loin de valoir un bon plug-in d'effet, autant pour un EQ ou un compresseur, ça ressemble plus à du fétichisme irraisonné.
Insérer des plug-ins et croire qu'on aura la qualité studio, c'est comme ceux qui mettent un compresseur Avalon sur le master d'une 01V: ça fonctionne hein, et même tu peux trouver qu'il y a une amélioration. Mais ce n'est pas du tout homogène comme chaine audio.

Travailler de manière pro, c'est d'abord travailler de manière fiable. Si l'ordi plante sur une réverbe en insert sur un auxiliaire, tu n'as plus de réverbe mais tu as quand même le son dry. Alors qu'un EQ ou un compresseur en insert sur une tranche, tu n'as plus de son du tout.

Dans mon expérience pro, j'ai vu plusieurs sondiers utiliser des réverbes VST. J'ai vu plusieurs sondiers utiliser une tranche de console hardware externe pour la voix lead. Mais des EQ et des compresseurs en insert sur une tranche, jamais.

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 18:20:48 ]