Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I/O patch USB : pistes 17/18 utilisables comme on veut?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 237 vues
  • 1 follower
1 I/O patch USB : pistes 17/18 utilisables comme on veut?
Hello aux utilisateurs de Qu-SB (et autres produits Qu), avec mon groupe on tourne en live/répète sur 18 entrées, le max quoi.

Quand je veux faire un enregistrement multipiste, le stéréo in 1 où se trouve notre retour « magneto » (en clair la programmation envoyée depuis une zoom livetrak), assignée à 17-18 dans le I/O patch USB ne figure pas dans mes pistes au final. Elle ne module pas dans le panneau montrant les 18 pistes enregistrées en multipiste.

Ok ces 2 pistes (17-18) semble réservée à autre chose par défaut (le LR). Mais peut-on changer ça au profit de pistes individuelles comme le ST in 1?

Parfois on n’a pas besoin d’un rec stéréo et pour nous ces 2 pistes sont cruciales...

Merci!!!

 

 

 

2
Je me suis inséré dans un topic du forum officiel Allen & heath pour vraiment tenter d'avoir des réponses :

https://community.allen-heath.com/forums/topic/multitracks-qu-sb

Si quelqu'un a une idée je reste preneur parce que j'aimerais vraiment clarifier ce point et passer outre cette problématique, si possible bien entendu.

 

 

 

3
Bon alors je viens de piger l'astuce pour inclure l'entrée stéréo in dans le patch d'enregistrement multipiste.

C'est un peu tordu mais ça marche.

En gros dans le module "I/0 Patch USB" au lieu de prendre les pistes non processées (insert sends) vous prenez les pistes traitées (direct outs) et vous choisissez un point de saisie qui est simplement post preamp (donc pas post gate ou post comp ou encore post eq).

Pour ce faire, allez dans la section preamp d'une piste individuelle, sur le second menu qui traite de l'input de cette piste singulière, vous choisissez dans le menu déroulant "post preamp". Choisir pour une seule piste, applique visiblement le réglage à l'ensemble des pistes entrant dans la table.

Enfin, régler votre routing comme souhaité dans le I/O Patch USB et armez l'enregistrement multipiste. A ce moment précis et suivant ces règles précises, vous verrez vos modifs de routing visible dans le I/O Patch USB et les pistes moduler comme voulu.

Si vous désarmez l'enregistrement, tout disparaît (les pistes comme le stéréo in 1 et le routing global j'imagine ne moduleront plus, bref retour à la case départ où l'entrée 1 est assignée au canal 1 d'enregistrement multi, la 2 sur le 2 etc).

Je suis content d'avoir résolu ce soucis! Ouf! Voilà en image :

allen-heath-qu-sb-3440580.png

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 18:39:51 ]