Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de com avec sq5 et dx 168 (x2)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 870 vues
  • 2 followers
1 Problème de com avec sq5 et dx 168 (x2)
Bonjour, j'ai acquis une Sq5 fin juillet, elle a été installé par une société, elle a bien fonctionné pendant 15 jours puis dernièrement, je ne peux plus me connecter au patch scène avec le RJ45, le préamp de mes entrées sont grisés, je peux que jouer sur le Trim.
J'ai branché toute mon installation en local, et la çà fonctionne.
J'en ai profité pour faire la dernière mise à jour.
Merci de m'apporter votre aide concernant mon problème.
2
Bonjour,
Tel que tu le décris effectivement ça semble être un problème de connexion...
Quand tu dis que tu branches ton installation en local, tu parles bien de tes sources et système de diffusion?

1ères choses que tu peux vérifier :
- état de connexion des stagebox (voyant de connexion sur DX)
- vérifier l'état des connecteurs du RJ45
- brancher 1 seul DX puis tester l'autre.
Si tu as le défaut avec les 2 il y a quand même peu de chance que les 2 DX soient en panne en même temps...
- tester un autre câble RJ45
D'ailleurs quel longueur était-il? Si supérieur 100 m, risque de soucis.
- Si même problème avec un autre câble, ça pourrait aussi venir du port sLink de la Sq elle-même...

Tu peux toujours essayer un hard reset mais bon...
Restes là solution de contacter ton revendeur/installateur.

En espérant que ça puisse t'aider!
3
merci pour votre retour, quand je parle en local c'est en direct sur la console, les XLR des façades, retours, micros et instruments branchés derrière la console. j'ai moins de 100 m en rj45, j'ai pas testé un autre câble, par contre je me suis branché directement sur le dx 168 principale et çà ne change rien, j'ai songé à un hard reset pour voir, j'attends le retour du responsable du matériel pour le faire. de plus j'essaierai de me connecter à un DX puis à l'autre pour voir ce qui ne fonctionne pas. Sur les DX le voyant power est allumé, mais celui ready ne s'allume pas ni sur l'un ni sur l'autre. Pour le revendeur, nous l'avons contacté, on attend sa réponse.
Merci de votre aide, je vous tiendrai au courant de l'avancé de mon problème.
4
Bonjour dwarves84, les techniciens sont passés suite à mon problème, et cela venait de la mis à jour des DX 168 en les branchant un à un puis ensuite l'un avec l'autre la com c'est remise, du coup tout fonctionne correctement.
Merci pour ton aide.
5
Salut Manrach,
merci pour ton retour ! Çà ne m'est pas revenu à l'esprit mais effectivement ces boitiers se mettent automatiquement à jour via la console...
En tout cas excellente nouvelle que ton problème soit résolu. ;)