Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compatibilité SQ5 avec AR2412

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 608 vues
  • 6 followers
1 compatibilité SQ5 avec AR2412
Salut à tous
J'aimerais savoir si on peut utiliser un stage box AR2412 avec la SQ5.
C'est à dire profiter des 24 entrées depuis la scène.
Cette question me turlupine car dans les descriptions de la AR2412, il n'est pas fait mention qu'elle est équipée de préamp ni d'alimentation phantom.
Contrairement aux descriptions de la AB168...
J'ai pas tout compris...
Merci
2
Salut,
Oui l'AR2412 fonctionne avec les SQ.
Preamp et alim phantom contrôlés depuis la Sq sont bien sûr de la partie :clin:

Non seulement ça te donne 24 in et 12 out sur scène mais en plus tu peux cumuler avec les locales.

Par contre pas de mélange de génération de stagebox sur la même ligne réseau: ar2412 + ab168 (48KHz natif) c'est ok mais ar ou ab avec un dx/gx (96KHz natif) non.
Ça reste possible avec la carte S-link...

Pour l'instant j'utilise un ar2412 et ab168 ça fonctionne très bien et ça reste compatible avec les Qu et Gld que je peux avoir dans mon entourage en cas de galère...

Petite doc détaillée sur les connexions possibles :
https://www.allen-heath.com/media/SLinkConnections_V1_5_0.pdf

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 22:05:36 ]

3
Je confirme que ça fonctionne, pas encore pu utiliser en live! (Covid:ON)
4
Salut , je me pose aussi la question , mais dans l'autre sens : peut on également bénéficier des sorties du rack ( ar2412 par exemple ) en même temps que les sorties locales ? Donc les cumuler ?
Merci!
Zoot Horn Nemo

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 11:56:25 ]

5
Salut,

Oui tu peux cumuler Entrées ET Sorties.
L'avantage du routing de cette console c'est qu'il est plutôt flexible.

Par exemple, tu peux très bien assigner une entrée locale ou rack à plusieurs pistes.
De même tu peux assigner les sorties où tu le souhaites : locales ou rack.
Tu peux même envoyer ton signal en local et sur le rack en simultané.

Pour pinailler, juste penser qu'il y aura forcément un poil de latence entre les 2 due à la conversation: de l'ordre de 0,7 ms avec un rack DX ou GX et un tout petit peu + avec un AR ou AB (conversion du 96 KHz / 48KHz).

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 12:43:29 ]

6
Ok dak ! Merci pour la réponse !
Zoot Horn Nemo
7
Citation :
(...) il y aura forcément un poil de latence entre les 2 due à la conversation: de l'ordre de 0,7 ms avec un rack DX ou GX et un tout petit peu + avec un AR ou AB (conversion du 96 KHz / 48KHz)

... cette latence avec AR2412 peut-elle être réduite si l'on bascule la fréquence de la console sur 48kHz?
8
Non,
La console fonctionne en 96 KHz en interne (peut importe les réglages que tu peux faire pour l'échantillonnage usb, cartes d'extension) ce qui implique que lorsqu'on utilise un rack AR ou AB (qui eux fonctionnent en 48 KHz en interne) elle rééchantillonne automatiquement en 96 KHz.
Comme je le disais c'est pour pinailler car de mémoire la différence entre les 2 types de rack est de 0,4 ms...
9
OK pour le moteur en 96,
mais les convertos des entrées de la SQ sont-ils en 48 ou en 96?
.. et s'ils sont en 96 kHz, une différence avec les inputs du AR2412 (48kHz) s'entend-elle?

On pinaille on pinaille ;)))
10
96 KHz pour la console.
Honnêtement...je pense que pour les 99% des situations la différence audible n'est vraiment pas énorme ! Çà implique que t'ai les 2 en même temps pour comparer et que ta diff + le lieu où tu te trouves te permettent ce type de comparaison...

Personnellement la + grande différence audible a été le jour ou j'ai renvoyé des enregistrements fait précédemment avec ma QU + AR2412 dans la SQ ainsi que la dynamique de mon clavier branché dans la SQ vs la QU !

A priori d'après Keith de chez A&H les preamps des rack AR (faits pour les GLD au départ) sont un poil mieux que ceux de la SQ. Si tu veux mieux après faut passer au rack DX faits pour les DLive...

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 20:00:03 ]